S'équiper pour la course à pied

Question Fin Plan marathon 4 séances 12 semaines

• MAT44
  • Portrait de MAT44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Question Fin Plan marathon 4 séances 12 semaines a été créé par MAT44

Posted il y a 12 ans 2 mois #183352
Hello
A 10 jours du marathon je commence a me poser qq question sur la fin de ce plan du site. En effet les 2 dernières semaines me semblent bien chargées pour faire du jus. Qu en pensez vous ? Notamment SL de 1h30 1 semaine avant le marathon et 3 séances d' EF pour finir. Ça fait pas un peu trop tout ça ?
par ailleurs la 2ème séance de la s11 demande 40 min en as42. De mon coté je l'ai fait précéder de 25' d'EF comme d'hab. Ai je eu raison ?
Bref tjs qq question avant un marathon
A +
Mat
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tynounou29 sur le sujet Re: Question Fin Plan marathon 4 séances 12 semaines

Posted il y a 12 ans 2 mois #183363
Bonsoir,
Pour commencer,raison ou pas, tu as effectué ta séance donc c'est trop tard :P Ne t'en fait pas, ça ne va pas changer grand chose.
Pour ce qui est de la dernière sortie longue, 1h30 me semble être une bonne longueur. Si tu te sens un peu juste ou fatigué, tu peux supprimer l'allure marathon et l'effectuer un EF. N'oublie pas, c'est ta dernière répétition avant le jour J et tu dois tout tester. (matériel, bouffe etc...)
Quant à la dernière semaine, il n'y a pas de vérité. Personnellement, parfois je réduis toutes les séances de 10 mn, parfois je les fais, parfois je supprime la dernière. Il faut faire comme on en a envie, à la sensation. De toute façon, l'essentiel est fait. A ce stade, je pense qu'il vaut mieux en faire moins que trop.
Bon courage et bonne course

Réponse de rycker sur le sujet Re: Question Fin Plan marathon 4 séances 12 semaines

Posted il y a 12 ans 2 mois #183376
Les plans de Gilles sont fait pour nous amener au meilleur de nos capacités le jour J ,.

S'inquieter me semble plus que normal mais ne change rien maintenant alors que tu as fais confiance jusque là !
Eventuellement oui, tu peux laisser tomber AS42 durant la SL ou diminuer tes sorties d'une 10aine de minutes, quant aux matériels et à l'alimentation il me semble que les essais doivent déja etre fait car il est aussi trop tard pour en tester des nouveaux.

Allez , bon marathon ;)
par rycker

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Question Fin Plan marathon 4 séances 12 semaines

Posted il y a 12 ans 2 mois #183509
Tu est au bout désormais.
Maintenant c'est la course alors don't stress et récupère comme tu le sens avant le jour j

Bonne course ;)
par Amenhi

• MAT44
  • Portrait de MAT44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de MAT44 sur le sujet Re: Question Fin Plan marathon 4 séances 12 semaines

Posted il y a 12 ans 2 mois #183606
Salut et merci de vos retours
Je reste quand même dubitatif quant a la fin de ce plan ou a une semaine du marathon il y a quand même 3h30 d' entrainement
Je vais diminuer un peu le temps de certaines sorties je pense car même si je ne ressent pas de fatigue particulière et que de toute façon le fond y est, j ai bien envie d' être frais le jour J.
Mes précédentes expériences me font penser que c est la clef. Bien dormir, bien boire, bien s alimenter la dernière semaine avec qq EF et étirements et ça va le faire.
A+
Mat
par MAT44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.215 secondes