preparation marathon
- antho49
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour souhaitant participer a mon premier marathon a la rochelle fin novembre,je voulais savoir si je participais a 2 ou 3 10kms durant les deux mois qui précedent était préjudiciable pour la préparation ou pas?
merci de d avance de vos réponses!!
merci de d avance de vos réponses!!
par antho49
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Si ces courses sont faites à fond et à la place de séances à AS42, je pense que oui.
Si tu n'en fait qu'un ou à la limite 2 pourquoi pas mais fait attention à la fatigue !
Un plan marathon, c'est long et exigeant et à un moment donné du plan on est bien chargé. A mon avis, je dirais à prévoir uniquement au pied levé en fonction de l'état de fatigue.
Si tu n'en fait qu'un ou à la limite 2 pourquoi pas mais fait attention à la fatigue !
Un plan marathon, c'est long et exigeant et à un moment donné du plan on est bien chargé. A mon avis, je dirais à prévoir uniquement au pied levé en fonction de l'état de fatigue.
par Amenhi
- Cabrakan
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Un semi à allure S42 serait le bienvenu!
Pas besoin de multiplier les courses!
De la qualité dans les séances!!
Pas besoin de multiplier les courses!
De la qualité dans les séances!!
par Cabrakan
- Tynounou29
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Je pense aussi que ce n'est pas forcément une bonne idée que de courir plusieurs lièvres à la fois. Ton plan est équilibré et tu vas généré de la fatigue. En plus généralement ces courses sont le Dimanche, jour où sont programmées les sorties longues qui sont un élément fondamental de ton entraînement. Il te faudra donc courir avant et après et puis faire tes dix km en te "trainant" si tu veux respecter ton plan. Autant dire qu'a part de la frustration...
Alors que la programmation d'un semi à allure marathon est beaucoup plus profitable.
Bon courage dans ta prépa, et on se retrouve à La Rochelle
Je pense aussi que ce n'est pas forcément une bonne idée que de courir plusieurs lièvres à la fois. Ton plan est équilibré et tu vas généré de la fatigue. En plus généralement ces courses sont le Dimanche, jour où sont programmées les sorties longues qui sont un élément fondamental de ton entraînement. Il te faudra donc courir avant et après et puis faire tes dix km en te "trainant" si tu veux respecter ton plan. Autant dire qu'a part de la frustration...
Alors que la programmation d'un semi à allure marathon est beaucoup plus profitable.
Bon courage dans ta prépa, et on se retrouve à La Rochelle
par Tynounou29
Temps de génération de la page : 0.225 secondes