S'équiper pour la course à pied

Préparation marathon de new Yorkshire 2012

• scal
  • Portrait de scal Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Préparation marathon de new Yorkshire 2012 a été créé par scal

Posted il y a 12 ans 4 mois #174908
Bonjour, nouveau sur le site, je prépare le marathon de ny en nov.je viens de faire le semi de phalempin en 1h52 en finissant un peu fatigu?.je cours depuis toujours mais ne fais des courses q depuis peu. Je p?se 92 kg et n ai pas vraiment le profil marathonien plutôt le profil judoka.peut être l un d entre vous pourrait il m orienter sur un plan d entraînement qui pourrait améliorer mes performances et me faire courir le marathon des de bonne condition.je n ai pas la prétention de faire un super temps mais souhaite terminer ds les 4 h sans être à la ramasse. Merci de votre aide.
par scal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Préparation marathon de new Yorkshire 2012

Posted il y a 12 ans 4 mois #174912
Bonjour Pascal et bienvenu.

J'imagine que tu as déjà parcouru les plans d'entrainement Marathon du site ?

Je ne saurai que trop te conseiller de suivre l'un d'eux.

Pour aider éventuellement d'autres à te répondre plus précisément. Il faudrait que tu indiques le nombres de séances que tu fais par semaine et comment tu t'es entraîné jusqu'à maintenant.

A priori un plan en 16 semaines devrai t'amener fin octobre/début novembre.

Je laisse les bien plus experts que moi te guider plus précisément.

• scal
  • Portrait de scal Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de scal sur le sujet Re: Préparation marathon de new Yorkshire 2012

Posted il y a 12 ans 4 mois #174913
Merci pour cette r?ponse.je m entraîne actuellement 3 à 4 fois par sem , environ 40 à 50 km sem en remplaçant parfois une seance course à pied par un peu de vélo .j essaie de courir un min de 1 h ou 10 km et je fais une séance de fractionnë par sem mais tt ceci est tr?s aléatoire et c un peu au feeling.Je pense avoir encore une marge de progression importante. Mon meilleur temps au 10 est de 48 mn et mon meilleur temps au semi est de 1 h52. Ma fcm est de 195.
par scal

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Préparation marathon de new Yorkshire 2012

Posted il y a 12 ans 4 mois #174960
Salut,
Je pense que fin juillet tu peux te lancer dans un plan marathon 16 semaines avec 3 séances par semaine. Vu que tu t'entraînes régulièrement et que tu es déjà familier avec la VMA, il n'y a pas de souci.
4-5 semaines avant le marathon tu peux intégrer un semi préparatoire (15-16 premiers km à AS42, puis le reste tu déroules).
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par deru84
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par deru84.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes