S'équiper pour la course à pied

Un trail de 24km à la place d'un semi préparatoire

• vlad78
  • Portrait de vlad78 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Un trail de 24km à la place d'un semi préparatoire a été créé par vlad78

Posted il y a 12 ans 5 mois #172653
hello , tout est dans le titre :

je prévois cet automne de faire un marathon le 21 octobre( Seine et Eure) , 5 semaines avant se déroule le Trail Seine Mauldre (16 septembre), soit 24 km avec un D+ de 500m.
A priori ça ressemble plutôt à une course en sous bois et chemin ruraux ,forestiers, mais je ne représente pas bien le D+.

Alors amis trailers et autres marathoniens pensez-vous que je peux choisir cette course comme semi préparatoire ?

Je me doute qu'il sera difficile de faire de l'AS42 , mon idée serait de faire 20-21km à FC42 et finir en EF .

Y aurait-il alors tout le bénéfice qu'un semi préparatoire aurait pu amener ?

Merci de vos avis !
par vlad78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Un trail de 24km à la place d'un semi préparatoire

Posted il y a 12 ans 5 mois #172674
Pour ma reprise d'après marathon j'ai eu l'idée de faire une sortie type trail sur du 400m de d+ en y allant franco en descente..... j'ai senti ma douleur les jours suivants avec de grosses courbatures aux quadri. Il faut dire que les pentes sont très rudes et que j'ai vraiment tapé dedans en descente. Donc si tu fais ton trail je serai à ta place très prudent dans les descentes qui peuvent être en fait plus rude à surmonter ... que les montées. Le travail musculaire va en tout cas être un peu différent.
Autre point négatif un trail dde 24km et 500d+ ça risque quand même de t'amener à courir longtemps et à faire une SL vraiment longue et donc peut être un peu usante.
Tu ne pourras pas non plus valider une allure 42 sur de la durée comme tu pourrais le faire sur route.
Dernier point les risques d'entorse sont tout de même un peu plus important sur un trail que sur route.
Bref tu as compris qu'à ta place je ne le ferai pas. A voir avec d'autres avis notamment de trailer.
par rémilens

Réponse de neochti sur le sujet Re: Un trail de 24km à la place d'un semi préparatoire

Posted il y a 12 ans 5 mois #172686
+1 rémi , il a quasi tout dit ;)

le faire en soi, 5 semaines avant le marathon n'est pas un souci dans la préparation de qqun qui a l'habitude de ce type de parcours. Pour quelqu'un qui n'en fait jamais, surtout pas le faire a fond au risque d'avoir de nouvelles douleurs handicapantes pour la suite de la prépa (surtout le travail en descente).

apres, dans la prépa d'un marathon, je le prendrais vraiment comme une sortie longue à faire tout tranquille, car maintenir une allure constante est impossible et meme la fc va énormement varier en fonction du dénivelé et surtout objectif 0 blessure !.
vu ton niveau, tu ne devrais pas dépasser les 2h30-3 h en endurance, comme le sol est plus souple, moins de séquelles, donc ca devrait le faire ;)
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par neochti
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par neochti.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Un trail de 24km à la place d'un semi préparatoire

Posted il y a 12 ans 5 mois #172723
tu peux intégrer le trail de 24 kms mais alors sans te fixer d'objectif de temps et y aller vraiment comme une sortie cool.
j'ai des potes qui font ça 5 semaines avant le marathon de paris mais sans forcer, montées en marchant et descente tranquille....

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes