S'équiper pour la course à pied

Dernières séances et fatigue/adaptation du plan

Dernières séances et fatigue/adaptation du plan a été créé par altaa18

Posted il y a 12 ans 6 mois #166695
Salut,

J'ai besoin de petits conseils de la part de gars plus expérimentés que moi.

Je suis à moins de 2 semaines de mon marathon (13 mai) et je me sens un peu crevé. Mes dernières sorties longues ou courtes n'ont pas été très enthousiasmantes mais plutot pénibles !

Je sais que c'est un peu "normal" est que la dernière semaine est vraiment là pour récupérer.

Par rapport à mon plan (16 semaines/3 sorties), voici le programme des 2 dernières :

Semaine 15
EF Footing 45'
AS42 40'
SL 1h20 à 70-75%FCM

Semaine 16
EF Footing 50'
EF Footing 40'
COMPET Marathon

Hier j'ai fait la EF footing 45' (sans jus) et je pensais sauter l'AS 42 et faire la SL samedi. La semaine prochaine uniquement courir mardi 50' en EF et plus rien jusqu'au marathon le dimanche. Le but étant de bien récupérer.

Mes questions sont les suivantes :

Est ce que je cours assez en éliminant 2 séances dans les 2 dernières semaines ?
La séance AS42 40' de la semaine 15 est elle vraiment importante ? (sachant que j'ai fait ma SL 1h50 de la semaine 14 lundi dernier avec 2x5000 en AS 42. J'ai un peu décalé sur la semaine 15 à cause de mon emploi du temps)

Vous en pensez quoi ?
par altaa18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Dernières séances et fatigue/adaptation du plan

Posted il y a 12 ans 6 mois #166710
altaa18 écrit:

Est ce que je cours assez en éliminant 2 séances dans les 2 dernières semaines ?
La séance AS42 40' de la semaine 15 est elle vraiment importante ? (sachant que j'ai fait ma SL 1h50 de la semaine 14 lundi dernier avec 2x5000 en AS 42. J'ai un peu décalé sur la semaine 15 à cause de mon emploi du temps)

Vous en pensez quoi ?

Que du bien ! Peut-être pourras-tu juste intégrer un peu d'AS42 (2 * 12' par exemple) dans ta SL d'1h20, afin de bien te re-mémoriser cette allure.
par Seb35

Réponse de tofc03 sur le sujet Re: Dernières séances et fatigue/adaptation du plan

Posted il y a 12 ans 6 mois #166716
bonjour altaa18!
Le plus gros de ta prépa est fait depuis déjà pas mal de temps...sincèrement n'hésites pas a lever le pied, il faut arriver frais a ton objectif. Je pense que tu pourras alléger ta dernière semaine aussi même si tu le fais également en semaine 15. Personnellement je n'ai jamais bouclé mes plans entièrement sur mes deux premier marathon et ça ne ma jamais empêcher de les finir dans le temps que je m'étais donné. Rassures toi tu es prét!! :cheer:
Bonne course,
sportivement tofc03 ;)
par tofc03

Réponse de altaa18 sur le sujet Re: Dernières séances et fatigue/adaptation du plan

Posted il y a 12 ans 6 mois #166769
Seb35 écrit:

Que du bien ! Peut-être pourras-tu juste intégrer un peu d'AS42 (2 * 12' par exemple) dans ta SL d'1h20, afin de bien te re-mémoriser cette allure.[/quote]

Effectivement je pensais quand même ajouter à ma dernière SL un petit peu d'AS 42 histoire de maintenir la cadence ;)
par altaa18

Réponse de altaa18 sur le sujet Re: Dernières séances et fatigue/adaptation du plan

Posted il y a 12 ans 6 mois #166873
J'ai lu aussi que pas mal de personnes faisaient un petit footing (30') la veille du marathon histoire de mettre la "machine" en marche.

C'est utile à votre avis ?
par altaa18

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Dernières séances et fatigue/adaptation du plan

Posted il y a 12 ans 6 mois #166878
altaa18 écrit:

C'est utile à votre avis ?

Je ne m'y risquerai pas, pour deux raisons :
- ça ne change rien
- risqué moralement : il suffit qu'on ait des mauvaises sensations (comme c'est souvent le cas avant une course) pour mal vivre sa dernière soirée et sa dernière nuit.
D'autres pensent différemment, mais c'est mon avis ;)
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par Reg
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Reg.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes