S'équiper pour la course à pied

Prendre le volant de sa voiture après un marathon

Prendre le volant de sa voiture après un marathon a été créé par alrun49

Posted il y a 12 ans 7 mois #164356
Bonjour à tous,

D'abord je me présente car je suis sur le forum que depuis très peu de temps. j'ai repris la course à pied depuis septembre.

J'ai trouvé ce site très intéressant d'abord pour ses conseils et ses plans. puis pour son suivi. Et maintenant je pense qu'il peut être très utile de partager ses propres expériences.

Après avoir déclarer forfait, pour des raisons familiales, sur le marathon de Nantes (très dèçu) :( après plus de trois mois de prépa ! Je me suis dit qu'il ne fallait pas abdiquer et perdre tout cette dépense d'énergie.

J'ai vu qu'il y avait le marathon de Poitiers le 13 mai a 1h30 de chez moi en voiture. par contre je n'ai personne pour m'accompagner à cette date. Je me pose alors la question : quelqu'un à t'il déjà conduit sa voiture après un marathon, quels sont les risques éventuels, que faut-il faire pour éviter éventuellement les crampes ou les courbatures qui pourraient empêcher de conduire ?

Merci de vos réponse, je dois m'inscrire avant le 1er mai pour éviter le tarif supérieur.
par alrun49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Prendre le volant de sa voiture après un marathon

Posted il y a 12 ans 7 mois #164395
Pour 1h30 tu ne devrais pas avoir de probleme,par contre il faut prendre le temps d'un peu se reposer apres la course,se ravitailler en prenant un repas tranquillement.
De toute facon la seule chose qui peut arriver c'est de ressentir une grande fatigue,dans ce cas il faut faire des pauses comme sur grand trajet ;)
par noldi00

Réponse de papadje sur le sujet Re: Prendre le volant de sa voiture après un marathon

Posted il y a 12 ans 7 mois #164397
Salut,

ca devrait aller, en juillet dernier je suis rentré sans problème après la Montagn'hard: 11h de course.
Il faut juste prendre le temps de se restaurer un peu et de délasser les muscles. Mais pour 1h30 de route c'est jouable.

@+
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par papadje
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par FredX.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Prendre le volant de sa voiture après un marathon

Posted il y a 12 ans 7 mois #164419
Hello,

Dimanche dernier après mon marathon je suis rentré en voiture environ 2h de route. Pas de soucis.
Par contre, j'ai pris le temps de récupérer (quand même) je me suis arrêté à la première aire autoroute pour manger (car sur place pas ou peu de resto ouverts) et marcher un peu.
Bref, nickel.
par Amenhi

Réponse de domi13 sur le sujet Re: Prendre le volant de sa voiture après un marathon

Posted il y a 12 ans 7 mois #164485
Salut,

+1

En novembre après le marathon de Nice (4h14), retour à coté de Marseille en fin d’après midi sans problème (un peu plus de 2h de route).
Comme tout le monde j'ai pris le temps de récupérer, de manger un peu (enfin grignoter) et boire.
par domi13

Réponse de alrun49 sur le sujet Re: Prendre le volant de sa voiture après un marathon

Posted il y a 12 ans 7 mois #164592
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses qui me rassurent, et surtout ma femme :unsure:
Je vais pouvoir y aller l'esprit plus tranquille.

Je prendrai donc mon temps pour repartir, après un repas et une bonne réhydratation, et peut être après un bon massage, qu'ils proposent dans le village arrivée. Ça doit être cool ce petit moment de relaxation après 4h d'effort B).

Bon maintenant je n'ai plus qu'à me concentrer sur les trois dernières semaine de prépa, en espérant ne pas annuler une nouvelle fois :evil: et pouvoir enfin faire mon premier marathon, et surtout le finir ;)

J'essaierai de me lancer dans un CR de ma course.
par alrun49

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.352 secondes