S'équiper pour la course à pied

AS42 comment la définir?

AS42 comment la définir? a été créé par isa i2b

Posted il y a 12 ans 7 mois #161859
Hello,

J'envisage de m'inscrire à un marathon en octobre 2012 (je sais, c'est dans longtemps!) mais je vais faire un semi dans 2 semaines et je l'aurai bien couru en AS42 pour voir mes sensations et me fixer un objectif réaliste pour mon premier marathon.

Comment déterminer mon AS 42?
Pour info, j'ai couru récemment le semi de Rambouillet en 1h43 avec une FC moyenne de 90% sans trop de difficultés et pas de pb de récup. Je cours en me fiant au cardio, quelle doit être le FC moyenne sur un marathon?

Merci de vos conseils.

Isa
par isa i2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: AS42 comment la définir?

Posted il y a 12 ans 7 mois #161866
Essaye peut être de partir sur du 80% pour ton semi. Vois à quelle allure ça te mène et si tu ne dérives pas trop sur le plan cardiaque à cette vitesse.
Sinon sur marathon je crois qu'on peut tabler sur pas pas plus de 82% jusqu'au premier semi jusque 85% jusqu'au 30ème ensuite jusqu'au 35è ne pas dépasser 87% et on finit comme on peut.

Pour un premier marathon on peut aussi être plus prudent. Je pense ne pas dépasser les 80% jusqu'au semi pour ma première tentative sur cette distance (ce qui explique aussi mon conseil de début de message).
par rémilens

Réponse de isa i2b sur le sujet Re: AS42 comment la définir?

Posted il y a 12 ans 7 mois #161900
ok merci
par isa i2b

Réponse de sté sur le sujet Re: AS42 comment la définir?

Posted il y a 12 ans 7 mois #162386
Si tu as fait un semi "facile" à 90% c'est soit que ta fcm est un peu sous évaluée, soit que tu es très résistante.
A chacun ses qualités.
perso je cours le marathon à 85% voir un poil plus.

pour établir mon allure marathon, je cours 30 à 40 minutes puis je fais 8km autour de 85%....si au bout de 8km ma fréquence cardiaque n'a que peu bougé c'est que c'est le bonne allure.

Si ça grimpe , je vais trop vite B) , si ca baisse trop doucement :cheer:

Tu peux par exemple tester ces 8km à 80%, puis tu ajustes.

Tes 8 à 12 semaines d'entrainement te feront gagner quelques secondes au kilo.
par sté

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes