S'équiper pour la course à pied

Regime scandinave ou pas ? (marathon de paris)

Regime scandinave ou pas ? (marathon de paris) a été créé par olistyle92

Posted il y a 12 ans 7 mois #161462
Bonjour tout le monde !

En ce soir de Paques j’espère que vous n'avez pas trop abusé du chocolat ! ^^

Voila il reste 7 jours avant le marathon de paris et je me pose la question de faire un régime scandinave et comment le faire ?

D'après ce que j'ai lu on peut encore manger pâtes et riz jusqu’à l'entrainement de Lundi.
Ensuite je me mets au légumes (vert,lentilles, patate) jusqu'a Jeudi (ne pu s'entrainer de préférence)
Jeudi a Samedi : Pates, riz et MALTO a gogo !
Avec un entrainement light Jeudi

Cela est il vraiment efficace ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Regime scandinave ou pas ? (marathon de paris)

Posted il y a 12 ans 7 mois #161463
Pour certains ça marche, pour d'autres non... Ca peut même te provoquer un gros coup de pompe le jour J.

C'était pas mal à la mode à une époque, et un peu moins maintenant... Des coureurs ont vécu une grosse contre perf...

C'est donc un peu risqué...

Quel est ton niveau ? Ton entrainement ? Tes vécus ? Vu qu'il n'y a pas grand chose sur ton profil, je ne saurai trop te conseiller...
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par FredX
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par FredX.

Réponse de olistyle92 sur le sujet Re: Regime scandinave ou pas ? (marathon de paris)

Posted il y a 12 ans 7 mois #161466
C'est en effet ce que j'ai pu lire a droite a gauche ...

En tout cas une chose est sur je n'irais pas jusqu'a manger que des legumes ou une soupe ... je veux juste coupé les féculents

Réponse de denistoulouse sur le sujet Re: Regime scandinave ou pas ? (marathon de paris)

Posted il y a 12 ans 7 mois #161674
laisse tomber le régime scandinave.... probablement très intéressant à partir d'un certain niveau s'il est
bien mis en oeuvre et surtout s'il a déjà été testé pendant l'entrainement...

Je ne connais pas ton objectif, mais déjà commence par avoir une alimentation correcte cette semaine:
manger des pates une fois par jour dans des quantités raisonnables, de la viande banche, des fruits...
bref: équilibré.... bien t'hydrater à partir de jeudi (de l'eau).... pas de stress... se coucher à des heures normales...

En ce qui me concerne, le jeudi, vendredi et le samedi, je me lève à l'heure à laquelle je devrai me lever le dimanche,
histoire d'habituer l'organisme... le jeudi, je fais même mon dernier footing léger aux environs de l'heure de départ
prévue le dimanche (si ça sert a rien, ça me fait plaisir...)
la veille: dîner léger (pas de pâte), le plein de sucre lent est déjà au maximum grâce à l'alimentation de la semaine...
trop manger alourdira ton estomac et ne n'aidera pas à passer une bonne nuit., j'ai pour habitude diner un potage et
quelques fruits (j'évite les produits laitiers car il parait que cela rend la digestion plus longue, m'enfin un bout de fromage n'a jamais
tué personne)..
Le matin: petit dej: pour moi, gatosport (a tester pendant l'entrainement, pas d'initiative nouvelles le jours de la course !) et
un bol de thé... une boisson d'attente (en général un jus de fruit coupé à l'eau, j'ai jamais trop aimé les boissons trop synthétiques)
en plus le fructose est un bon sucre pour le cerveau pour gérer le stress du départ d'une épreuve il parait....

Comme mes affaires étaient déjà dans la voiture depuis la veille, je n'ai qu'à filer sur le départ, m'habiller, aller chercher le dossard
et.... ENJOY :)

Bonne course !

Réponse de denistoulouse sur le sujet Re: Regime scandinave ou pas ? (marathon de paris)

Posted il y a 12 ans 7 mois #161675
laisse tomber le régime scandinave.... probablement très intéressant à partir d'un certain niveau s'il est
bien mis en oeuvre et surtout s'il a déjà été testé pendant l'entrainement...

Je ne connais pas ton objectif, mais déjà commence par avoir une alimentation correcte cette semaine:
manger des pates une fois par jour dans des quantités raisonnables, de la viande banche, des fruits...
bref: équilibré.... bien t'hydrater à partir de jeudi (de l'eau).... pas de stress... se coucher à des heures normales...

En ce qui me concerne, le jeudi, vendredi et le samedi, je me lève à l'heure à laquelle je devrai me lever le dimanche,
histoire d'habituer l'organisme... le jeudi, je fais même mon dernier footing léger aux environs de l'heure de départ
prévue le dimanche (si ça sert a rien, ça me fait plaisir...)
la veille: dîner léger (pas de pâte), le plein de sucre lent est déjà au maximum grâce à l'alimentation de la semaine...
trop manger alourdira ton estomac et ne n'aidera pas à passer une bonne nuit., j'ai pour habitude diner un potage et
quelques fruits (j'évite les produits laitiers car il parait que cela rend la digestion plus longue, m'enfin un bout de fromage n'a jamais
tué personne)..
Le matin: petit dej: pour moi, gatosport (a tester pendant l'entrainement, pas d'initiative nouvelles le jours de la course !) et
un bol de thé... une boisson d'attente (en général un jus de fruit coupé à l'eau, j'ai jamais trop aimé les boissons trop synthétiques)
en plus le fructose est un bon sucre pour le cerveau pour gérer le stress du départ d'une épreuve il parait....

Comme mes affaires étaient déjà dans la voiture depuis la veille, je n'ai qu'à filer sur le départ, m'habiller, aller chercher le dossard
et.... ENJOY :)

Bonne course !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes