course préparatoire avant marathon
- ybis57
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
salut à tous (toutes),
D'après le programme marathon 14 semaines de Gilles www.conseils-courseapied.com/plans-entra...nces-14semaines.html , je voulais juste savoir si je peux reculer d'une semaine la course préparatoire (un semi, en l'occurrence celui de Metz 57 pour moi), c-à-d faire le semi (allure AS42 bien-sûr) 3 semaines avant le marathon de Paris au lieu de 4 ?
D'après le programme marathon 14 semaines de Gilles www.conseils-courseapied.com/plans-entra...nces-14semaines.html , je voulais juste savoir si je peux reculer d'une semaine la course préparatoire (un semi, en l'occurrence celui de Metz 57 pour moi), c-à-d faire le semi (allure AS42 bien-sûr) 3 semaines avant le marathon de Paris au lieu de 4 ?
par ybis57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sp54
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sp54 sur le sujet Re:course préparatoire avant marathon
Posted il y a 15 ans 9 mois #16015
Salut,
Pour ma part, je suis un plan d'entrainement fait sur mesure par un pote. C'est juste pour t'indiquer que sur mon programme, je dois faire un semi préparatoire 3 semaines avant le MDP. Bien que les plans soient sensiblement différents, je ne pense pas que ça pose un pb.
Pour ma part, je suis un plan d'entrainement fait sur mesure par un pote. C'est juste pour t'indiquer que sur mon programme, je dois faire un semi préparatoire 3 semaines avant le MDP. Bien que les plans soient sensiblement différents, je ne pense pas que ça pose un pb.
par sp54
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:course préparatoire avant marathon
Posted il y a 15 ans 9 mois #16034
Oui pas de problème à programmer ton semi à 3 semaines du marathon en lieu et place de tes séances à AS42 et ta SL. Par contre soit hyper rigoureux sur le fait de bien rester à ton AS42 .
par gilles
- ybis57
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ybis57 sur le sujet Re:course préparatoire avant marathon
Posted il y a 15 ans 9 mois #16053
Merci pour vos réponses, mais je me suis trompé sur la date du semi de Metz : il a lieu 2 semaine avant le MDP et non pas 3 ; donc je repose la question : puis-je le faire en respectant scrupuleusement la vitesse AS42 comme le préconise Gilles, sachant que ce jour là dans l'entrainement il est prévu une SL de 1h45 (dont 10 km à AS42) ; c'est justement le temps que je mettrai au semi dont je parle.
Merci.
Merci.
par ybis57
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:course préparatoire avant marathon
Posted il y a 15 ans 9 mois #16090
Dans ce cas là, soit encore plus vigilant et concentre toi bien sur ton AS42. Ensuite c'est relâchement et récupération. Tu ne programmes pas de séances à AS42 la semaine qui précède et qui suit ton semi
Last Edit:il y a 15 ans 9 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par gilles.
Temps de génération de la page : 0.227 secondes