LES CRAMPES
- Ernest FP
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
juste des inquiétudes concernant les crampes mêmes si à ce jour en ayant fait jusqu'à 2h de sortie, je n'en ai pas encore eues:unsure: .Nous sommes tous actuellement en pleine prépa de semi et de marathon et on y pense même si on ne se met pas la pression.Donc à toutes et à tous, voici mes interrogations maintenant que la course est dans 70 jours:
1/comment se préparer au mieux pour en limiter les risques?
2/comment s'alimenter et s'hydrater pendant la course?
3/quelles sont les boissons à favoriser et celles à éviter avant et pendant?
Merci par avance de vos nbx conseils.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marie line 78
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
- fred
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
@+
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
C'est pas uniquement 1 à 2 semaines avant la course. C'est durant toute la préparation qu'il faut raisonner ainsi . Moi en période d'entrainement, c'est au minimum 2 litres d'eau par jour.Boire 1,5 à 2l d'eau/ jour pendant les 1 à 2 semaines précédant la course. J'ai lu ça
Pour les crampes, la meilleure méthode est de suivre un plan d'entrainement et de bien respecter tes allures de course dés les premiers mètres (surtout pas plus vite)1/comment se préparer au mieux pour en limiter les risques?
Durant la course, de l'eau suffit amplement. Ensuite au niveau apport glucidique, soit tu utilises tes gels personnels ou soit tu prends les fruits disponibles aux ravitaillements (tous les 5kms)2/comment s'alimenter et s'hydrater pendant la course?
- Ernest FP
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
je bois énormément de l'eau gazeuse(2l/j), et lors de mes sorties ou courses de plus de 1h, je prends avec moi, 50cl de go2 ac+ ou hydramax et en fin d'entrainement, je me fais qques étirements.
Pour pouvoir aborder mon prochain marathon sereinement, j'aimerai alors mettre toutes les chances de mon côtés:volume kilométriques pendant la prépa, durée de la prépa et nb de séances idéal:)
Merci à tous par avance de vos réponses avisées car je songe au marathon de la Rochelle pour me rattraper. et est ce raisonnable???
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Pour aborder sereinement un marathon, je pense que 4 séances me semble le nombre de séance à faire par semaine. Le volume d'entrainement étant proportionnel au nombre de séancesPour pouvoir aborder mon prochain marathon sereinement, j'aimerai alors mettre toutes les chances de mon côtés:volume kilométriques pendant la prépa, durée de la prépa et nb de séances idéal
La rochelle me semble envisageable. Ca te laisse 7 bons mois pour recupérer de ton 1er marathon et de refaire une préparation sérieuseje songe au marathon de la Rochelle pour me rattraper. et est ce raisonnable???