Préparation avant de commencer un plan marathon
- Gilbert
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Préparation avant de commencer un plan marathon a été créé par Gilbert
Posted il y a 12 ans 9 mois #148309
Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur le forum car une question me taraude!
Je souhaite participer à mon premier marathon en octobre prochain...
A priori je vais commencer mon plan d'entrainement en juillet. Comment m'entrainner d'ici là? Et surtout comment progresser!!!
Quel type d'entrainement dois je faire avant de commencer mon plan?
Je cours depuis 5 mois de manière régulière (2-3 fois par semaine), j'ai un temps de référence de 1h42 au semi, combien puis je espérer faire au marathon (bien que mon but premier est de le terminer!).
Bonne journée à vous, et merci d'avance de vos réponses.
Je me permets de poster sur le forum car une question me taraude!
Je souhaite participer à mon premier marathon en octobre prochain...
A priori je vais commencer mon plan d'entrainement en juillet. Comment m'entrainner d'ici là? Et surtout comment progresser!!!
Quel type d'entrainement dois je faire avant de commencer mon plan?
Je cours depuis 5 mois de manière régulière (2-3 fois par semaine), j'ai un temps de référence de 1h42 au semi, combien puis je espérer faire au marathon (bien que mon but premier est de le terminer!).
Bonne journée à vous, et merci d'avance de vos réponses.
par Gilbert
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Préparation avant de commencer un plan marathon
Posted il y a 12 ans 9 mois #148326
Tu as sans doute beaucoup de possibilité différentes. Si j'ai bien vu il te reste 20 semaines, tu peux par exemple faire un plan 10km en 8 semaines, une semaines de récup, un plan semi de 10 semaines, une semaine de récup puis entamer ton plan marathon.
Tu développeras ta vitesse de base tout en augmentant progressivement les sorties longues. Bien entendu au terme des plans tu peux faire une compétition.
Tu développeras ta vitesse de base tout en augmentant progressivement les sorties longues. Bien entendu au terme des plans tu peux faire une compétition.
par rémilens
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Re: Préparation avant de commencer un plan marathon
Posted il y a 12 ans 9 mois #148349
oui comme rémi
a mon avis, faut absolument que tu passes a 3 séances sures (plutot que 2-3), ca sera quand meme un gros plus.
et si tu cours régulierement, penses a intégrer 1 à 2 semaines de repos relatif avant d'enchainer la prépa marathon qui sera longue. faut la commencer avec un état de fraicheur tip top
a mon avis, faut absolument que tu passes a 3 séances sures (plutot que 2-3), ca sera quand meme un gros plus.
et si tu cours régulierement, penses a intégrer 1 à 2 semaines de repos relatif avant d'enchainer la prépa marathon qui sera longue. faut la commencer avec un état de fraicheur tip top
par neochti
Temps de génération de la page : 0.256 secondes