S'équiper pour la course à pied

Temps entre 2 marathons

Temps entre 2 marathons a été créé par yomguaille

Posted il y a 12 ans 9 mois #148166
Bonjour,

J'envisageais de courir mon premier marathon en octobre-novembre 2012 puis de faire celui du Mont Saint Michel en 2013 (mai, probablement). 7 mois entre les deux pour récupérer et reprendre l'entrainement, cela vous semble-t-il suffisant ? Trop prudent ?

Je précise que j'ai couru 2 semi-marathons et deux 20km ces 3 dernières années, plan d'entrainement à l'appui.
"Perf" : 1h42 aux 20km de Paris en 2011.

Par ailleurs, me recommanderiez-vous de me rapprocher d'un médecin du sport ou d'un club afin de bâtir un plan d'entrainement (adapté à mes capacités) pour le marathon que je ferai à l'automne ?

Merci pour vos avis éclairés. B)

Yom'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Temps entre 2 marathons

Posted il y a 12 ans 9 mois #148169
Tu sais, tout est relatif : www.lemonde.fr/sport/video/2012/02/13/un...rs_1642509_3242.html

Plus sérieusement, 7 mois c'est largement suffisant entre 2 marathons ;) De quoi bien récupérer pour te lancer dans une nouvelle prépa.
Sinon tu trouveras sur le site tout ce qu'il faut niveau plan, en fonction du nombre de semaines et du nombre de séances dans la semaine.
par deru84

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Temps entre 2 marathons

Posted il y a 12 ans 9 mois #148171
Bienvenue Yom' ! ;)

Comme l'a écrit Deru, 7 mois entre 2 marathons c'est un bon délai. Il est préconisé en général de faire 2 marathons au maximum par an, l'un au printemps et l'autre à l'automne. Donc cela colle parfaitement avec tes objectifs.

Pour ce qui est des plans, tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin. Pour une première expérience sur la distance, mieux vaut ne pas te fixer d'objectif chronométrique pour profiter au mieux de ta course. Aussi un plan Finir le marathon est peut être le plus adapté.

Bon entrainement. ;)
par AtomHeart

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes