adaptation plan finir le marathon
- opai
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous.
J'ai commncé le plan "finir le marathon", en vu de celui du Mont St Michel, le 13 Mai prochain.
Comme référence, j'ai couru plusieurs semi,mon record étant 1h38.
Sur 10km, je fais 44'10
J'ai choisi ce plan car je n'aime pas le travail à la VMA, je me blesse à tous les coups. Mon objectif est uniquement de finir ma préparation et de finir le marathon!
J'ai 2 questions : j'aime bien le travail en côte, quand puis-je l'intégrer au plan, à la place de quoi?
J'ai un semi le 18 mars, quand travailler l'allure spécifiaue AS21 et que faire la semaine précédente?
Merci bien des conseils...
J'ai commncé le plan "finir le marathon", en vu de celui du Mont St Michel, le 13 Mai prochain.
Comme référence, j'ai couru plusieurs semi,mon record étant 1h38.
Sur 10km, je fais 44'10
J'ai choisi ce plan car je n'aime pas le travail à la VMA, je me blesse à tous les coups. Mon objectif est uniquement de finir ma préparation et de finir le marathon!
J'ai 2 questions : j'aime bien le travail en côte, quand puis-je l'intégrer au plan, à la place de quoi?
J'ai un semi le 18 mars, quand travailler l'allure spécifiaue AS21 et que faire la semaine précédente?
Merci bien des conseils...
par opai
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: adaptation plan finir le marathon
Posted il y a 12 ans 9 mois #145929
opai écrit:
Bon plan !
Bon choix... enfin j'espère j'ai choisi le même !J'ai commncé le plan "finir le marathon", en vu de celui du Mont St Michel, le 13 Mai prochain.
De temps en temps à la place d'une séance "85-90FCM". Ou si tu ne ressens pas trop de fatigue, tu peux peut-être ajouter un 4ème séance de temps en temps.J'ai 2 questions : j'aime bien le travail en côte, quand puis-je l'intégrer au plan, à la place de quoi?
Celui de St Erblon ? Logiquement un semi-marathon [EDIT] se court à 85-90%FCM, du coup tu peux remplacer 2 séances de 85-90FCM par de l'AS21. Pour la semaine précédant ton semi contente toi de 2 séances d'EF.J'ai un semi le 18 mars, quand travailler l'allure spécifiaue AS21 et que faire la semaine précédente?
Bon plan !
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois
par Seb35
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Seb35.
- opai
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de opai sur le sujet Re: adaptation plan finir le marathon
Posted il y a 12 ans 9 mois #145952
Merci pour cette réponse.
Je me trompe peut etre mais je ne crois pas qu'un marathon se court à 85-90% de la FCM. 90, c'est plutot pour le 10km!! Et 85 pour le semi.
Je me trompe peut etre mais je ne crois pas qu'un marathon se court à 85-90% de la FCM. 90, c'est plutot pour le 10km!! Et 85 pour le semi.
par opai
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: adaptation plan finir le marathon
Posted il y a 12 ans 9 mois #145956
opai écrit:
Tout est expliqué par ici :
www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html
Je voulais dire semi-marathon , désolé. Je vais corriger !Je me trompe peut etre mais je ne crois pas qu'un marathon se court à 85-90% de la FCM. 90, c'est plutot pour le 10km!! Et 85 pour le semi.
Tout est expliqué par ici :
www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html
par Seb35
Temps de génération de la page : 0.259 secondes