S'équiper pour la course à pied

Faire plus de 42KM en entrainement

Réponse de nico64 sur le sujet Re: Faire plus de 42KM en entrainement

Posted il y a 12 ans 11 mois #139271
ça ressemble aux plans de Jeff Galloway, ça. Très réputé aux US et effectivement c'est ce qu'il préconise
Aucune idée de si ça marche, jamais dépassé 28 bornes en prépa marathon
Les risques: fatigue, blessure (déjà dit plus haut) mais également, je pense qu'il faut un moral de folie pour s'envoyer 42 kms à l'entrainement. Moi je ne pourrais pas, déjà mentalement
par nico64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: Faire plus de 42KM en entrainement

Posted il y a 12 ans 11 mois #139301
salut ,

pour ma part ma plus longue SL a duré 2h30 (environ 25km) et j'en avais déjà plein les pattes...

Même en allégeant ton volume kilométrique hebdo (ce qu'on fait déjà lors de la dernière semaine avant le jour J ), je pense que les effets négatifs l'emportent.
Par exemple 2 ou 3 semaines après un marathon qui aurait assez de niac pour en recourir un autre ?

Bon ce n'est que mon opinion , le problème c'est qu'un marathon c'est pas un 10km , il est difficile sur cette distance de jouer les apprentis sorciers ( surtout avec sa santé) , peut-être parfois vaut-il mieux se fier à des plans/des fondamentaux qui sont des valeurs sûres ?
par vlad78

• neto
  • Portrait de neto Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de neto sur le sujet Re: Faire plus de 42KM en entrainement

Posted il y a 12 ans 11 mois #139336
Bonjour,

Effectivement, c'est un livre ("Jogging et Course de fond") de Jeff Galloway.
Il y a des programmes d'entrainement sur 32 semaines.
Personne n'a donc jamais pratiqué ses conseils.
par neto

Réponse de nico64 sur le sujet Re: Faire plus de 42KM en entrainement

Posted il y a 12 ans 10 mois #140045
J'avais lu ça il y a longtemps, mais jamais appliqué. Une fois de plus, Galloway, c'est une référence aux US (j'y ai vécu). Perso, des sorties de 42 kms, ça m'a toujours paru un peu fou (fatigue, usure, blessure), mais n'ayant pas essayé, c'est un avis sans rien pour l'étayer. C'est clair que ce n'est pas l'approche préconisée en France, mais pourquoi pas ?

Par contre, ce qu'il faut, si tu te laisses tenter, c'est l'appliquer sans mélanger: ce qui fait un plan, avant tout, c'est sa cohérence. Donc ne le modifie pas pour ajouter (par exemple) de la VMA ou toute autre séance qui n'y serait pas déjà. C'est de mémoire des plans exigeants et basés avant tout sur la sortie longue, donc prudence

Bon courage
par nico64

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Faire plus de 42KM en entrainement

Posted il y a 12 ans 10 mois #140056
Bon, je n'ai fait que 2 marathons dans ma vie, donc je n'ai qu'un léger vécu sur cette distance. Je vois quelques inconvénients d'une sortie aussi longue :
1) Le risque de blessure évident
2) Le temps à passer à l'entrainement : j'imagine que s'il y a une sortie de 42 kms, il doit y en avoir d'autres assez longues

Pour moi, si c'est qqu'un de réputé en CAP, why not ? Mais quel est ton objectif ? Si c'est finir un marathon, les plans de Gilles avec une SL max de 2h15 sont largement suffisants, tu pourras t'amuser ensuite à fire des SL de 42 kms pour les autres. Si c'est améliorer ton temps et tenter d'autres approches, pourquoi pas ;)

Mais pas pour moi !
par olive22

Réponse de sabine sur le sujet Re: Faire plus de 42KM en entrainement

Posted il y a 12 ans 10 mois #140067
il faudrait peut être savoir à quel genre de coureurs ce plan est destiné
certainement pas à des débutants qui courent 3 ou 4 sorties semaine
moi je reste sur ce qui fonctionne
par sabine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.331 secondes