10 kms : 15 jours avant le marathon de nice cannes
- leboneloi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
10 kms : 15 jours avant le marathon de nice cannes a été créé par leboneloi
Posted il y a 13 ans 1 mois #126809
actuellement,en pleine préparation pour le marathon des alpes maritimes,j'ai choisi une prépa écourtée , 10 semaines& 5 sorties .
Pendant juillet août,j'ai fait une prépa 10 kms sérieuse avec quelques sorties en pensant à mon objectif de fin d'année .
j'ai adopté un plan de principe,avec un semi marathon test couru plus vite que l'as 42 proche de l'as 21 mais sans souffrir avec un peu de marge la semaine dernière . çà s'est bien passé,j'essaie d'ajuster mes sorties de la semaine en fonction de mes sensations tout en gardant le cap du plan de principe .
à désormais 5 semaines du marathon,il me reste 3 semaines intensives en majorité en privilégiant l'as 42 (4'38 environ pour l'instant) .
J'ai vu ds quelques plans marathons sérieux qu'au lieu d'avoir un pic de volume d'entrainement à environ 17 jours du marathon,il était proposé une sortie longie à environ 18 jours du marathon puis une compétition 10 kms à l'as 10,15 jours pile avant l'objectif .
ensuite,relâchement progressif jusque la compétition .
qu'en pensez vous ? moi,je ,ne trouve çà pas déplaisant . Le but c'est e courir régulier à l'as 10 sans se griller et relâcher si c'est compliqué .
Pendant juillet août,j'ai fait une prépa 10 kms sérieuse avec quelques sorties en pensant à mon objectif de fin d'année .
j'ai adopté un plan de principe,avec un semi marathon test couru plus vite que l'as 42 proche de l'as 21 mais sans souffrir avec un peu de marge la semaine dernière . çà s'est bien passé,j'essaie d'ajuster mes sorties de la semaine en fonction de mes sensations tout en gardant le cap du plan de principe .
à désormais 5 semaines du marathon,il me reste 3 semaines intensives en majorité en privilégiant l'as 42 (4'38 environ pour l'instant) .
J'ai vu ds quelques plans marathons sérieux qu'au lieu d'avoir un pic de volume d'entrainement à environ 17 jours du marathon,il était proposé une sortie longie à environ 18 jours du marathon puis une compétition 10 kms à l'as 10,15 jours pile avant l'objectif .
ensuite,relâchement progressif jusque la compétition .
qu'en pensez vous ? moi,je ,ne trouve çà pas déplaisant . Le but c'est e courir régulier à l'as 10 sans se griller et relâcher si c'est compliqué .
par leboneloi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: 10 kms : 15 jours avant le marathon de nice cannes
Posted il y a 13 ans 1 mois #127659
A titre personnel, je ne vois pas l’intérêt de programmer un 10 km à 15 jours d'un marathon...
Je trouve la chose plutôt risqué. Ce 10 km s'ajoutant à la fatigue déjà cumulée par ces derniéres semaines aux volumes d'entrainement élevé.
C'est aussi dilapider une partie du capital que l'on cherche à constituer depuis de longues semaines...
Mais cela reste un avis très personnel
Je trouve la chose plutôt risqué. Ce 10 km s'ajoutant à la fatigue déjà cumulée par ces derniéres semaines aux volumes d'entrainement élevé.
C'est aussi dilapider une partie du capital que l'on cherche à constituer depuis de longues semaines...
Mais cela reste un avis très personnel
par gilles
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: 10 kms : 15 jours avant le marathon de nice cannes
Posted il y a 13 ans 1 mois #127677
Expérience perso cette année, 15 jours avant kg marathon de paris, g fait un 10 kms pour rompre la monotonie des allures de prepa, et c là que g fait mon record sur 10 en passant de 49'02 à 47'50
Par contre ce 10 kms, je l'ai prévu depuis le début dans mon plan et g intègré à la place des VMA des AS 10.
Après la course, g pris une semaine légère avec EF et AS 42 en fin de semaine.
Pour le marathon, ça ne m'a pas pénalisé car g fait 4h03 au lieu de 3h55.
Mais comme dit Gilles, c perso et c'était programmé
Par contre ce 10 kms, je l'ai prévu depuis le début dans mon plan et g intègré à la place des VMA des AS 10.
Après la course, g pris une semaine légère avec EF et AS 42 en fin de semaine.
Pour le marathon, ça ne m'a pas pénalisé car g fait 4h03 au lieu de 3h55.
Mais comme dit Gilles, c perso et c'était programmé
par Ernest FP
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: 10 kms : 15 jours avant le marathon de nice cannes
Posted il y a 13 ans 1 mois #127694
bogoss44 écrit:
Là je comprends pas trop...Pour le marathon, ça ne m'a pas pénalisé car g fait 4h03 au lieu de 3h55.
par FredX
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: 10 kms : 15 jours avant le marathon de nice cannes
Posted il y a 13 ans 1 mois #127699
visiblement c'est on 1er marathon et tu vise assez haut en AS42 comparé à ton temps sur semi ....donc je ne trouve aussi , aucun interet à ce 10 kilo si pres du terme
l'an dernier, j'ai battu mon record 10 kilo en prépa marathon , mais en tout début de prépa ...A 15j de la course, impensable vu la fatigue que laisse un 10 kilo
Après , à toi de savoir tes priorités
bonne fin de prépa
l'an dernier, j'ai battu mon record 10 kilo en prépa marathon , mais en tout début de prépa ...A 15j de la course, impensable vu la fatigue que laisse un 10 kilo
Après , à toi de savoir tes priorités
bonne fin de prépa
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: 10 kms : 15 jours avant le marathon de nice cannes
Posted il y a 13 ans 1 mois #127707
FredX écrit:
De plus je ne m'en formalise pas plus que ça .
Ce que je veux dire, c'est que c'est un choix perso et qu'il faut effectivement se connaître
Au fait, si j'ai pas fait mon temps c'est plus par rapport aux conditions de course de cette journée là mais pas du tout à cause des 10 kmsbogoss44 écrit:
Là je comprends pas trop...Pour le marathon, ça ne m'a pas pénalisé car j'ai fait 4h03 au lieu de 3h55.
De plus je ne m'en formalise pas plus que ça .
Ce que je veux dire, c'est que c'est un choix perso et qu'il faut effectivement se connaître
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois
par Ernest FP
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par gilles.
Temps de génération de la page : 0.244 secondes