S'équiper pour la course à pied

10 kms : 15 jours avant le marathon de nice cannes

10 kms : 15 jours avant le marathon de nice cannes a été créé par leboneloi

Posted il y a 13 ans 1 mois #126809
actuellement,en pleine préparation pour le marathon des alpes maritimes,j'ai choisi une prépa écourtée , 10 semaines& 5 sorties .
Pendant juillet août,j'ai fait une prépa 10 kms sérieuse avec quelques sorties en pensant à mon objectif de fin d'année .
j'ai adopté un plan de principe,avec un semi marathon test couru plus vite que l'as 42 proche de l'as 21 mais sans souffrir avec un peu de marge la semaine dernière . çà s'est bien passé,j'essaie d'ajuster mes sorties de la semaine en fonction de mes sensations tout en gardant le cap du plan de principe .

à désormais 5 semaines du marathon,il me reste 3 semaines intensives en majorité en privilégiant l'as 42 (4'38 environ pour l'instant) .
J'ai vu ds quelques plans marathons sérieux qu'au lieu d'avoir un pic de volume d'entrainement à environ 17 jours du marathon,il était proposé une sortie longie à environ 18 jours du marathon puis une compétition 10 kms à l'as 10,15 jours pile avant l'objectif .
ensuite,relâchement progressif jusque la compétition .

qu'en pensez vous ? moi,je ,ne trouve çà pas déplaisant . Le but c'est e courir régulier à l'as 10 sans se griller et relâcher si c'est compliqué .
par leboneloi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: 10 kms : 15 jours avant le marathon de nice cannes

Posted il y a 13 ans 1 mois #127659
A titre personnel, je ne vois pas l’intérêt de programmer un 10 km à 15 jours d'un marathon...
Je trouve la chose plutôt risqué. Ce 10 km s'ajoutant à la fatigue déjà cumulée par ces derniéres semaines aux volumes d'entrainement élevé.
C'est aussi dilapider une partie du capital que l'on cherche à constituer depuis de longues semaines...

Mais cela reste un avis très personnel ;)
par gilles

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: 10 kms : 15 jours avant le marathon de nice cannes

Posted il y a 13 ans 1 mois #127677
Expérience perso cette année, 15 jours avant kg marathon de paris, g fait un 10 kms pour rompre la monotonie des allures de prepa, et c là que g fait mon record sur 10 en passant de 49'02 à 47'50 :laugh:
Par contre ce 10 kms, je l'ai prévu depuis le début dans mon plan et g intègré à la place des VMA des AS 10.
Après la course, g pris une semaine légère avec EF et AS 42 en fin de semaine.
Pour le marathon, ça ne m'a pas pénalisé car g fait 4h03 au lieu de 3h55.
Mais comme dit Gilles, c perso et c'était programmé B)
par Ernest FP

Réponse de FredX sur le sujet Re: 10 kms : 15 jours avant le marathon de nice cannes

Posted il y a 13 ans 1 mois #127694
bogoss44 écrit:

Pour le marathon, ça ne m'a pas pénalisé car g fait 4h03 au lieu de 3h55.

Là je comprends pas trop... :blink: :blink:
par FredX

visiblement c'est on 1er marathon et tu vise assez haut en AS42 comparé à ton temps sur semi ....donc je ne trouve aussi , aucun interet à ce 10 kilo si pres du terme

l'an dernier, j'ai battu mon record 10 kilo en prépa marathon , mais en tout début de prépa ...A 15j de la course, impensable vu la fatigue que laisse un 10 kilo :huh:

Après , à toi de savoir tes priorités ;)

bonne fin de prépa B)

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: 10 kms : 15 jours avant le marathon de nice cannes

Posted il y a 13 ans 1 mois #127707
FredX écrit:

bogoss44 écrit:

Pour le marathon, ça ne m'a pas pénalisé car j'ai fait 4h03 au lieu de 3h55.

Là je comprends pas trop... :blink: :blink:

Au fait, si j'ai pas fait mon temps c'est plus par rapport aux conditions de course de cette journée là mais pas du tout à cause des 10 kms B)
De plus je ne m'en formalise pas plus que ça .
Ce que je veux dire, c'est que c'est un choix perso et qu'il faut effectivement se connaître B)
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par gilles.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes