S'équiper pour la course à pied

Conseil récup marathon

• pioum
  • Portrait de pioum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 1

Conseil récup marathon a été créé par pioum

Posted il y a 13 ans 1 mois #122782
Salut à tous

Je viens de réaliser le marathon de Varsovie dimanche dernier. Et j'aurai aimé avoir vos conseils concernant la récupération après marathon. Le marathon s'est bien passé (3h14), j'ai eu qques courbatures lundi et mardi. Mais maintenant ca va mieux, et je voudrais savoir d'après vous à partir de quand je peux recommencer a courir (footing léger bien sur). En fait j'ai déjà les jambes qui ont envie de courir. ;-)
B)
merci pour vos conseils.
par pioum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: Conseil récup marathon

Posted il y a 13 ans 1 mois #122788
salut et bravo pour cette perf,

d'après ma modeste expérience , je laisserai au moins 1 semaine voire 10 jours de repos complet , puis ensuite reprise progressive par qqes séances d'EF.

Comme toi je me suis en général senti rapidement bien 3/4 jours après la course , mais je l'ai payé environ 2 mois après par un sérieux coup de pompe.

A mon sens le maître mot doit RECUP ', donc bonne récup!
par vlad78

Réponse de tofc03 sur le sujet Re: Conseil récup marathon

Posted il y a 13 ans 1 mois #122816
Bonjour et bravo!
Je confirme, 10 jours c'est un minimum, moi je l'ai payé 1 mois après..un sacré cout de fatigue. Je te conseille de prendre quelques compléments alimentaires naturels pour t'aider a te remettre sur pied. Un marathon laisse énormément de traces dans l'organisme, encore toi tu n'as passé que que 3h14 dans tes running, alors penses à ceux qui y passent plus de 5h00.
En tous cas félicitations
Sportivement ;)
tofc03
par tofc03

Réponse de didiera228 sur le sujet Re: Conseil récup marathon

Posted il y a 13 ans 1 mois #122831
Salut,

3h14 super temps...

Après mon marathon, je confirme, j'ai fait 1 semaine de pause, séance d'EF la 2eme semaine et un commencé un programme 4 séances 12 semaine semi-marathon la 3eme semaine.
Et lors de ce plan, j'ai eu un gros coup de fatigue à la fin du premier cycle de 4 semaines, que je n'avais jamais ressentie auparavant.

Et pourtant, je me sentais super en forme après mon marathon, l'impression de pouvoir en recourir un le week-end après.

La prochaine fois, je fais 2 semaines de pause.

Didier

• pioum
  • Portrait de pioum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de pioum sur le sujet Re: Conseil récup marathon

Posted il y a 13 ans 1 mois #122914
merci pour vos réponses. je vais essayer de tenir 1 semaine (voir 10jours) sans courir...
arghh ca va être dur.
par pioum

Réponse de neochti sur le sujet Re: Conseil récup marathon

Posted il y a 13 ans 1 mois #122940
bonjour pioum, tu as un bon niveau et tu dois te connaitre parfaitement non, pour faire ce chrono ;)

la récup dépend de beaucoup de facteurs... si tu n'as pas de douleurs particulieres, apres une semaine de repos, je pense que tu peux recommencer a trottiner en footing léger...en fait surveilles ton cardio c'est un bon indicateur : si tu montes vite dans les FC et que tu redescends lentement, c'est qu etu es encore fatigué.

ensuite, essaie si tu peux de privilégier les sports portés , ce sera bénéfique : piscine velo ;)
par neochti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.337 secondes