Bonjour, j'ai effectué une préparation pour le marathon de Toulouse qui avit lieu fin octobre, mais je me suis blessé trois semaines avant déchirure au mollet, donc environ un mois d'arrêt. J'ai programmé un nouveau marathon le 01 mars à Barcelonne, j'envisage au alentour de 2h50' mon record étant de 2h53', pendant la précédente préparation j'ai fait le semi des championnat de france en vétéran à Lyon avec un temps de 1h19'. Est ce que je repars sur un plan de 12 ou 8 semaines, puis je quand même participer aux compétitions de cross.
Merci
Bonsoir Jean Luc
Difficile de concilier la saison de cross et une préparation marathon digne de ce nom.
Un moment il va falloir choisir quel est ton véritable objectif.
Si tu veux faire les régionaux FFA de cross, ça va devenir très compliqué à gérer.
Si tu te contentes des départementaux, tu peux prendre une semaine cool après ce championnat et basculer sur la phase de préparation spécifique marathon.
Tu zappes la phase de développement général que tu as de toute façon fait lors de ta préparation cross.
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.