S'équiper pour la course à pied

Marathon Nice-Cannes 2011

Marathon Nice-Cannes 2011 a été créé par spirou31

Posted il y a 13 ans 2 mois #115107
Bonjour,

J'ai commencé hier matin le plan 12 semaines / 3 séances pour préparer Nice Cannes en novembre 2011,

Après 1 premier marathon difficile l'année dernière (du à un 1er semi surement un peu rapide et donc des crampes :S dans l'énorme côte des demoiselles du marathon de Toulouse soit environ 2% sur 300m!!!), avec un temps de 3H45 :P pour lequel j'aurai quand même signé en début de prépa, je me fixe comme objectif cette année 3H30.
Après une grosse coupure cet hiver, j'ai passé ma première moitié d'année à travailler des 10 km toujours grace aux plans précieux de ce site... avec un record passé de 49 à 44',
3 entrainements par jour en entretien cet été et là c'est reparti pour un tour.

Cette année, triple problématique :
1) je me suis inscrit au triathlon de Toulouse qui aura lieu à la fin de ma 4ème semaine de préparation, semaine de relachement
2) je voudrais accompagner ma femme sur un semi en semaine 5
3) je suis inscrit au marathon de Toulouse par équipe soit 12 km en 3ème position puis les 2 derniers en semaine 8

je fais 12 semaines / 3 séances + 2 seances hebdo de gainage (15 minutes le soir) + 1 séance de PPS quand je peux, 1 semaine sur 2 max

Voici mes 3 questions :

1) pour le triathlon en semaine 4 : c'est un sprint (700m / 20km / 5km) donc pas très violent
Je pensais garder les 2 séances de footing de ma semaine de relachement, supprimer la sortie longue (1H20 à 70%) et la remplacer par le triathlon (temps l'année dernière 1H37)
et laisser au moins 2 jours de récup pour attaquer la semaine d'après (limitée à 3 séances)
Est ce correct?

2) pour le semi-marathon en semaine 5
Je pensais supprimer la sortie longue (1H40) et la remplacer par le semi (précédée par un footing 2 jours avant)
Je voulais faire les 10 premiers km à vitesse marathon (vitesse semi de ma femme) et essayer d'accelérer un peu la deuxième moitié (12,5 au lieu de 12)
Est-ce jouable?

3) pour le marathon par équipe en semaine 8,
Je dois faire normalement 2H dont 10km à 12 dans mon plan
Je pensais faire mon relai (le numéro 3, 12km) à AS42, enchainer pour soutenir le 4ème relayeur (8.5km moins rapide) et finir les 2 derniers avec tous les autres (2km lents)
Ca fait une séance de un peu plus de 2H avec les 12 1ers km à AS42 puis tranquille
Là aussi, est-ce correct?

Par avance merci pour vos réponses, merci surtout pour pour la qualité du site en général, et de ce forum en particulier ou on trouve vraiement beaucoup de réponses à nos questions.
Encore 1 an comme ça et je prends ma licence au Team CCAP!! :woohoo:
par spirou31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes