Musculation et marathon
- ptitejo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour! je pratique la course à pied depuis 2 ans, suite à plusieurs années de compétition de VTT. Aujourd'hui j'ai donc recommencé les compétitions mais en course à pied, avec déjà plusieurs podium à mon actif. Je souhaite donc me lancer de nouveaux défis et je me suis inscrite au marathon de Lausanne en octobre, en ayant fait 1h28 l'année passée sur le semi.
Je pratique beaucoup de course de montagne, j'ai donc pris un volume et une masse musculaire importante et je souhaiterai savoir si je dois plutôt "changer" de type de musculature pour le marathon? de plus est ce que la masse musculaire peut me pénaliser étant donné que j'ai plus de poids à "trainer"?...Merci d'avance pour vos réponses!
Je pratique beaucoup de course de montagne, j'ai donc pris un volume et une masse musculaire importante et je souhaiterai savoir si je dois plutôt "changer" de type de musculature pour le marathon? de plus est ce que la masse musculaire peut me pénaliser étant donné que j'ai plus de poids à "trainer"?...Merci d'avance pour vos réponses!
par ptitejo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeff
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
salut soit la bienvenue sur le forum avec ta prépa pour le marathon tu vas un peu "fondre" donc rien d'inquietant. pour ma part conaissant les exigances du vtt et les acquis qu'il faut pour la course de montagne tu dois avoir des cuisses assez puissantes donc qui peuvent te servir sur marathon car les cuisses amortissent beaucoup. a+
par jeff
- ptitejo
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0