Musculation et marathon
- ptitejo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour! je pratique la course à pied depuis 2 ans, suite à plusieurs années de compétition de VTT. Aujourd'hui j'ai donc recommencé les compétitions mais en course à pied, avec déjà plusieurs podium à mon actif. Je souhaite donc me lancer de nouveaux défis et je me suis inscrite au marathon de Lausanne en octobre, en ayant fait 1h28 l'année passée sur le semi.
Je pratique beaucoup de course de montagne, j'ai donc pris un volume et une masse musculaire importante et je souhaiterai savoir si je dois plutôt "changer" de type de musculature pour le marathon? de plus est ce que la masse musculaire peut me pénaliser étant donné que j'ai plus de poids à "trainer"?...Merci d'avance pour vos réponses!
Je pratique beaucoup de course de montagne, j'ai donc pris un volume et une masse musculaire importante et je souhaiterai savoir si je dois plutôt "changer" de type de musculature pour le marathon? de plus est ce que la masse musculaire peut me pénaliser étant donné que j'ai plus de poids à "trainer"?...Merci d'avance pour vos réponses!
par ptitejo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeff
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
salut soit la bienvenue sur le forum avec ta prépa pour le marathon tu vas un peu "fondre" donc rien d'inquietant. pour ma part conaissant les exigances du vtt et les acquis qu'il faut pour la course de montagne tu dois avoir des cuisses assez puissantes donc qui peuvent te servir sur marathon car les cuisses amortissent beaucoup. a+
par jeff
- ptitejo
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse jeff! voilà 3 semaines maintenant que j ai commencé le plan en 10 semaines de Jogging International et effectivement je me rend compte que la musculature m'aide à supporter la puissance des séances...par contre pour ce qui est de fondre, je ne comprend pas, depuis que j ai commencé les entrainements je n'arrête pas de prendre du poids!!! pourtant je fais vraiment super attention à l'alimentation mais je prend sans raison apparente et vraiment ca me décourage....
par ptitejo
- Didier Divorne
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Didier Divorne sur le sujet Re: Musculation et marathon
Posted il y a 13 ans 2 mois #118252
Les groupes musculaires ne sont probablement pas les mêmes entre tes activités précédentes et la CAP. Tu peux voir si ta prise de poids correspond ou non avec une prise de muscle en entrant dans tes habits. Si ça "coince" pas (kédivoir comme on dit chez toi !), c'est en principe une prise de muscle...
par Didier Divorne
- jeff
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
salut fait tu beaucoup de renforcement musculaire en ce moment? pour moi ton poid c'est la prise de masse musculaire mais t'inquiete les sortie longues vont t'aider a fondre
par jeff
- ptitejo
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut! oui je fais un peu de renforcement tous les jours, mais je le faisais déjà avant, cette prise de poids est difficile à supporter car elle ne semble pas avoir d explications évidente, les autres filles de mon âge qui ne font aucun sport et ne font pas attention à ce qu'elles mangent ne prennent pas et moi qui fais tout le contraire j'arrive encore à prendre!
par ptitejo
Temps de génération de la page : 0.257 secondes