S'équiper pour la course à pied

preparer le marathon du mont st michel 2012

Réponse de supermuse sur le sujet Re: preparer le marathon du mont st michel 2012

Posted il y a 13 ans 4 mois #110448
La sortie de 30km pourquoi pas, mais essaie de bien récupérer et de pas trop forcer si tu le sens pas. Bois bien pendant et alimente toi en conscequences.
En outre, un semi de préparation me parait nécessaire pour répéter la préparation d'avant course (heure de levé, sommeil, alimentation, et bien sur la course)

Donc une prépa semi, un premier semi, puis ton plan marathon avec un semi intégré et tu devrais être prêt le jour j ;)

Fait bien attention à récupérer entre les deux plan (par exemple les périodes très froides de l'hiver.

aller, bon entrainement :P
par supermuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: preparer le marathon du mont st michel 2012

Posted il y a 13 ans 4 mois #110477
Salut Pat,

Si d'aventure tu maintiens ta SL de 30km, prévois une semaine d récupération avec uniquement 2 footing cool de 45' maxi.
Souvent dans l'optique de préparer un marathon, beaucoup de coureurs veulent se rassurer par ce type de sortie et y laisse beaucoup de forces. Donc expérience à ne plus renouveler par la suite

Pour en revenir à ta question, consacre toi aux 10km et semi marathon cet automne
Décembre programmer une petite coupure hivernale
Début janvier reprise progressive avec un plan 10km
Fin février-début mars, il sera largement temps de te commencer ta préparation marathon proprement dite ;)
par gilles

• patbzh
  • Portrait de patbzh Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patbzh sur le sujet Re: preparer le marathon du mont st michel 2012

Posted il y a 13 ans 3 mois #110595
Merci Gilles, et vous autres pour vos conseils, je vais faire le point sur tous ca.
et suivre les conseils de Gilles pour la saison hivernale et la prepa marathon.
pour l'instant j'ai au programme une course de 13,2kms le 18/09 et une 10kms le 30/10.
par patbzh

Réponse de mcewen sur le sujet Re: preparer le marathon du mont st michel 2012

Posted il y a 13 ans 3 mois #111011
Salut a tous,

Je compte également faire le marathon de la baie l’année prochaine (premier Marathon pour moi). Pour ceux qui l'ont déjà fait, est-ce que le vent est vraiment gênant ? La baie avec ses polders étant très souvent balayée, j'ai peur que pour un premier marathon, ce ne soit pas l’idéal...

Un question aussi au sujet de la course préparatoire : Étant donné que le marathon est programmé le 13 mai 2012, a quelle date est-il conseillé de faire le semi de préparation ?

Merci pour vos réponses !
par mcewen

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: preparer le marathon du mont st michel 2012

Posted il y a 13 ans 3 mois #111022
mcewen écrit:

Je compte également faire le marathon de la baie l’année prochaine (premier Marathon pour moi). Pour ceux qui l'ont déjà fait, est-ce que le vent est vraiment gênant ? La baie avec ses polders étant très souvent balayée, j'ai peur que pour un premier marathon, ce ne soit pas l’idéal...

Le vent vient le plus souvent de l'ouest et le marathon du mont propose un itinéraire ouest-est, tu as donc plus de chance de l'avoir dans le dos que de face ! Je crois qu'en 2010 le vent de face l'avait rendu un peu difficile. Pour te faire une idée qq CR :
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...hel-de-fanfoi50.html
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...int-michel-2010.html
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...du-mt-st-michel.html
www.conseils-courseapied.com/forum/16-en...es-2/3-conseils.html
(je n'ai pas retrouvé de CR de Gilles squi l'avait couru en 2010)
Personnellement j'avais prévu de faire ce marathon cette année, mais une contrainte personnelle m'a obligé à me rabattre sur celui de Rennes.
Je crois que le plus difficile avec ce marathon c'est pas le vent, mais le fait que dès le départ tu vois ton point d'arrivée ! Et 42,2 km avec les yeux rivés sur la ligne d'arrivée ça doit être long ! Mais bon en 2012, j'ai bien l'intention de le faire.

Un question aussi au sujet de la course préparatoire : Étant donné que le marathon est programmé le 13 mai 2012, a quelle date est-il conseillé de faire le semi de préparation ?

"L'idéal est de programmer cette course "préparatoire" à 4-5 semaines du marathon" (extrait de www.conseils-courseapied.com/plans-entra...nces-16semaines.html ).
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Seb35.

Réponse de mcewen sur le sujet Re: preparer le marathon du mont st michel 2012

Posted il y a 13 ans 3 mois #111033
Merci Seb35 pour ta réponse et les liens.

A la lecture des CR, le vent n'a pas l'air d’être une grosse galère ! Ça me rassure. J’hésitais entre le marathon de la baie et celui de Nantes pour l’année prochaine. Mon choix est donc fait : Ce sera Cancale - le Mont saint-Michel ! En plus, ça fera plaisir a me belle famille qui habite au milieu du parcours ! :cheer:

Reste plus qu'a trouver un semi aux alentours de mi-avril... Si les habitues des courses en Bretagne/Pays de la Loire ont des infos, je suis preneur !

A bientôt
par mcewen

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes