Que faire entre 2 plans marathon
- pierre974
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je vais courir mon 1er marathon à Montpellier le 16 octobre 2011, ensuite je souhaite préparer le marathon de Paris.
Après avoir récupéré du marathon de Montpellier, je ne sais pas trop comment organiser mes semaines pour ne pas perdre tous mes acquis.
Je compte débuter mon plan pour Paris le 9 janvier. Pourriez vous me conseillez sur un plan à choisir pour Novembre et Décembre?
Merci d'avance
Pierre
Je vais courir mon 1er marathon à Montpellier le 16 octobre 2011, ensuite je souhaite préparer le marathon de Paris.
Après avoir récupéré du marathon de Montpellier, je ne sais pas trop comment organiser mes semaines pour ne pas perdre tous mes acquis.
Je compte débuter mon plan pour Paris le 9 janvier. Pourriez vous me conseillez sur un plan à choisir pour Novembre et Décembre?
Merci d'avance
Pierre
par pierre974
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- supermuse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de supermuse sur le sujet Re: Que faire entre 2 plans marathon
Posted il y a 13 ans 4 mois #110208
Comme ca, je serais tenté de te dire que novembre ca sera repos
En effet, un marathon (et surtout le premier) peut être traumatisant pour les muscles et il faut qu'il se régénèrent. Il faut à mon avis alléger très fortement ton activité physique après ce marathon. Si tu enchaînes trop tôt, ton corps ne va pas récupérer, et tu ne vas pas réussir à te remettre dans un plan.
Commence, quand les éventuelles douleurs sont passées par des sorties cool, un peu de vélo pour voir, et des étirements. Ne force pas, et à mon avis en deux mois tes acquis reviendront très vite pendant ton second plan.
Pour ma part, j'ai mal géré mon premier marathon (crampes assez fortes, ... ) et je n'ai pu marcher normalement qu'après 4 jours.
Je me suis arrêté ensuite pendant 2 mois de courir car un plan use aussi mentalement, en changeant d'activité sportive.
Pour faire court: Du repos, des sorties cool pour s'entretenir et pour voir si les sensations sont là.
tu auras le temps de faire des efforts lors de ton second plan
bon entrainement
En effet, un marathon (et surtout le premier) peut être traumatisant pour les muscles et il faut qu'il se régénèrent. Il faut à mon avis alléger très fortement ton activité physique après ce marathon. Si tu enchaînes trop tôt, ton corps ne va pas récupérer, et tu ne vas pas réussir à te remettre dans un plan.
Commence, quand les éventuelles douleurs sont passées par des sorties cool, un peu de vélo pour voir, et des étirements. Ne force pas, et à mon avis en deux mois tes acquis reviendront très vite pendant ton second plan.
Pour ma part, j'ai mal géré mon premier marathon (crampes assez fortes, ... ) et je n'ai pu marcher normalement qu'après 4 jours.
Je me suis arrêté ensuite pendant 2 mois de courir car un plan use aussi mentalement, en changeant d'activité sportive.
Pour faire court: Du repos, des sorties cool pour s'entretenir et pour voir si les sensations sont là.
tu auras le temps de faire des efforts lors de ton second plan
bon entrainement
par supermuse
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Que faire entre 2 plans marathon
Posted il y a 13 ans 4 mois #110480
Vu qu'il faut compter un bon moins pour récupérer pleinement d'un marathon et envisager la préparation d'un nouvel objectif sur 10 km ou semi, , ceux programmés au mois d'octobre laissent peu de possibilité.
Le mieux serait de programmer ta coupure annuelle immédiatement après ton marathon, puis reprendre mi-novembre par un travail plus axé sur 10 km jusqu'à la mi janvier. Pourquoi ne pas participer à un ou deux cross, ou à un 10 km s'il y en a de programmé dans ta région à cette époque.
Ensuite mi janvier, début de ta préparation marathon proprement dite
12 semaines suffiront amplement dans ton cas
Le mieux serait de programmer ta coupure annuelle immédiatement après ton marathon, puis reprendre mi-novembre par un travail plus axé sur 10 km jusqu'à la mi janvier. Pourquoi ne pas participer à un ou deux cross, ou à un 10 km s'il y en a de programmé dans ta région à cette époque.
Ensuite mi janvier, début de ta préparation marathon proprement dite
12 semaines suffiront amplement dans ton cas
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par gilles.
- pierre974
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de pierre974 sur le sujet Re: Que faire entre 2 plans marathon
Posted il y a 13 ans 4 mois #110506
Pour la coupure annuelle, il est dit de cesser toutes activités liées à la course à pied pendant 4 à 5 semaines.
Est-ce possible de continuer tout de même à avoir une activité physique comme du vélo ou de la natation?
Par exemple je coupe totalement pendant 2 semaines et puis les 2 semaines suivantes je me contente de faire 45 min de vélo 2 fois par semaine.
Est-ce possible de continuer tout de même à avoir une activité physique comme du vélo ou de la natation?
Par exemple je coupe totalement pendant 2 semaines et puis les 2 semaines suivantes je me contente de faire 45 min de vélo 2 fois par semaine.
par pierre974
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Que faire entre 2 plans marathon
Posted il y a 13 ans 3 mois #110688
pierre974 écrit:
Oui tu peux partir sur cette tramePar exemple je coupe totalement pendant 2 semaines et puis les 2 semaines suivantes je me contente de faire 45 min de vélo 2 fois par semaine.
par gilles
Temps de génération de la page : 0.228 secondes