plan 6 semaines?
- laurent50
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 10
oyez oyez braves gens
j'ai couru le marathon de Caen il y a 3 semaines et je me suis inscrit au marathon de Dublin pour le 31 octobre. J'ai donc prévu de faire 2 ou 3 séance d'EF par semaine pour reprendre un plan sur 14 semaines a partir du 25 juillet.
Mais ce matin j’achète mon quotidien préféré (l'Equipe bien sur) et je tombe sur le hors série marathon de Jogging magazine et ils sortent un plan sur 6 semaines pour un 2 éme marathon annuel .
que dois je en penser?
faire comme prévu au risque de me fatiguer, ou partir sur ce type de plan tres court et profiter de ma première préparation?
merci de vos réponses
j'ai couru le marathon de Caen il y a 3 semaines et je me suis inscrit au marathon de Dublin pour le 31 octobre. J'ai donc prévu de faire 2 ou 3 séance d'EF par semaine pour reprendre un plan sur 14 semaines a partir du 25 juillet.
Mais ce matin j’achète mon quotidien préféré (l'Equipe bien sur) et je tombe sur le hors série marathon de Jogging magazine et ils sortent un plan sur 6 semaines pour un 2 éme marathon annuel .
que dois je en penser?
faire comme prévu au risque de me fatiguer, ou partir sur ce type de plan tres court et profiter de ma première préparation?
merci de vos réponses
par laurent50
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- renauld
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
l'an passé après le mont st-michel(9mai) préparé en 12 semaines je me suis attelé au marathon de Vincennes (fin octobre) en 6 semaines (5 séances/semaines)(6semaine de prépa+2 d'affutage sorties<1H) j'ai amélioré mon chrono de 8mn. Prendre le départ frais c'était une grande première d'autant que j'ai pu faire plein de petit trails et autres semi de mai à septembre.
je te souhaite les mêmes sensations
Ren'
je te souhaite les mêmes sensations
Ren'
par renauld
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
laurent50 écrit:
6 semaines c'est envisageable à la condition qu'il ne s'agisse uniquement de la partie "spécifique" de la préparation marathon. C'est à dire les 6 dernières semaines de la préparation, vraiment axée sur le travail à allure specifique et les sorties les plus longues.
Cela signifie qu'avant d'aborder ces 6 derniéres semaines le coureur effectue 4 (minimum) à 6 semaines de préparation générale
Mais déjà durant ces 6 semaines, l'ensemble du contenu de la préparation est en grande partie organiser en fonction de l'objectif final...
J'espère que c'est ainsi qu'ils présentent la chose
Car faire croire que l'on peut préparer un marathon avec uniquement 6 semaines de travail est tout à fait illusoire, voir irresponsable....
Même s'il s'agit du second marathon de la saison
Ce type de raisonnement peut être envisageable chez le coureur enchainant 2 marathon en l'espace de 2,5 à 3 mois
Mais là aussi, ce type d'expérience n'est pas à mettre entre toutes les mains car pleine de risques..
Mais ce matin j’achète mon quotidien préféré (l'Equipe bien sur) et je tombe sur le hors série marathon de Jogging magazine et ils sortent un plan sur 6 semaines pour un 2nd marathon annuel .
que dois je en penser?
6 semaines c'est envisageable à la condition qu'il ne s'agisse uniquement de la partie "spécifique" de la préparation marathon. C'est à dire les 6 dernières semaines de la préparation, vraiment axée sur le travail à allure specifique et les sorties les plus longues.
Cela signifie qu'avant d'aborder ces 6 derniéres semaines le coureur effectue 4 (minimum) à 6 semaines de préparation générale
Mais déjà durant ces 6 semaines, l'ensemble du contenu de la préparation est en grande partie organiser en fonction de l'objectif final...
J'espère que c'est ainsi qu'ils présentent la chose
Car faire croire que l'on peut préparer un marathon avec uniquement 6 semaines de travail est tout à fait illusoire, voir irresponsable....
Même s'il s'agit du second marathon de la saison
Ce type de raisonnement peut être envisageable chez le coureur enchainant 2 marathon en l'espace de 2,5 à 3 mois
Mais là aussi, ce type d'expérience n'est pas à mettre entre toutes les mains car pleine de risques..
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par gilles.
Temps de génération de la page : 0.240 secondes