S'équiper pour la course à pied

Objectif Paris-Versailles puis La Rochelle

Objectif Paris-Versailles puis La Rochelle a été créé par grandchef62

Posted il y a 13 ans 4 mois #108738
Bonjour,

ca y est! Je me suis inscrit à mon deuxième marathon... Ca sera La Rochelle le 25 novembre. B)

Seulement, j'aimerai avoir votre avis sur mes choix de courses durant ma prépa marathon, qui sera un plan sur 16 semaines avec 3 sorties/semaine.

Pensez-vous que faire Paris-Versailles (16km) en S7 de la prépa soit vraiment mauvais??? :S
Je me pose également la question pour les 20km de Paris en S9 de la prépa...

Est-il possible d'adapter mon plan pour intégrer ces courses à mon plan, sachant que ce sont 2 courses qui me tiennent vraiment à coeur (surtout Paris-Versailles).

Merci d'avance. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Objectif Paris-Versailles puis La Rochelle

Posted il y a 13 ans 4 mois #108740
Tu pourrais même faire un plan spécifique Paris-Versailles de 8 ou 10 semaines qui te servirait de prépa générale en vue de ton marathon ( pour info www.conseils-courseapied.com/forum/15-en...aris-versailles.html ). Puis tu gardes les 9 dernières semaines d'un plan marathon pour faire ta prépa spécifique marathon.

Personnellement c'est ce que j'ai fait pour mon 1er marathon, car j'avais peur que 16 semaines, sans objectif intermédiaire, soit un peu long.

En ce qui concerne le 20 km de Paris, tu peux peut-être t'en passer pour cette année ;).
par Seb35

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Objectif Paris-Versailles puis La Rochelle

Posted il y a 13 ans 4 mois #108749
Je suis d'accord avec Seb : Je vise aussi le marathon de La Rochelle, qui sera aussi mon second marathon : j'envisage de faire une prépa 10 km pour fin septembre, puis une prépa marathon sur 8 semaines avec un semi fin octobre. J'en avais parlé à Gilles lors du stage à Pordic et il' m'avait dit que c'était pas idiot ! ;)
par olive22

Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: Objectif Paris-Versailles puis La Rochelle

Posted il y a 13 ans 4 mois #108774
Seb35 écrit:

Tu pourrais même faire un plan spécifique Paris-Versailles de 8 ou 10 semaines qui te servirait de prépa générale en vue de ton marathon ( pour info www.conseils-courseapied.com/forum/15-en...aris-versailles.html ). Puis tu gardes les 9 dernières semaines d'un plan marathon pour faire ta prépa spécifique marathon.

Cette préparation est intéressante car elle permets de se fixer un objectif intermédiaire "compétition".
Pour autant, la première épreuve ne risque-t-elle pas d'engendrer une fatigue excessive peut-être non reversible pour la suite et notamment le marathon ?
Qu'en pensez vous amis coureurs et notamment ceux qui ont pratiqué ce genre de préparation ?
Gilles as-tu des recommandations particulières ?
Merci pour votre contribution.
;)
par Bruno17

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.218 secondes