Plan marathon 4 séances 13 semaines ?
- MAT44
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Hello
J'ai commencé mon plan 4 séances 12 semaines 1 semaine trop tôt.
J'en suis a la fin de la 2ème semaine.
Comment mixer les plans 12 et 14 semaines pour avoir un plan équilibré ?
Jusqu'ici c était ok car les 2 premières sont identiques mais maintenant il faut que je choisisse
A + et merci de votre aide
Mat
J'ai commencé mon plan 4 séances 12 semaines 1 semaine trop tôt.
J'en suis a la fin de la 2ème semaine.
Comment mixer les plans 12 et 14 semaines pour avoir un plan équilibré ?
Jusqu'ici c était ok car les 2 premières sont identiques mais maintenant il faut que je choisisse
Mat
par MAT44
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAT44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de MAT44 sur le sujet Re: Plan marathon 4 séances 13 semaines ?
Posted il y a 13 ans 4 mois #107842
Salut
Je comprends que ma question ne soit pas super funky alors je vais la poser autrement.
Malheureusement ce soir il faudra que je me sois décidé car la différence entre les plans 12 et 14 semaines est pour ce soir
Donc voilà : comme je dois mixer les plans 12 et 14 semaines pour en faire un de 13 semaines vaut il mieux que je fasse 4 semaines de développement général et 3 de travail spécifique ou l'inverse (3 de développement général et 4 de spécifique ) ?
Mat
Je comprends que ma question ne soit pas super funky alors je vais la poser autrement.
Malheureusement ce soir il faudra que je me sois décidé car la différence entre les plans 12 et 14 semaines est pour ce soir
Donc voilà : comme je dois mixer les plans 12 et 14 semaines pour en faire un de 13 semaines vaut il mieux que je fasse 4 semaines de développement général et 3 de travail spécifique ou l'inverse (3 de développement général et 4 de spécifique ) ?
Mat
par MAT44
- superminds
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de superminds sur le sujet Re: Plan marathon 4 séances 13 semaines ?
Posted il y a 13 ans 4 mois #107862
Salut,
si on parle bien des plans 3 séances - 12 semaines et 3 séances - 14 semaines, tu as :
- dans le premier cas: 3 semaines de Développement Général, 1 allégée, 6 semaines de Spécifique, 2 de relâchement.
- dans le deuxièmes: 5 semaines de D.G, 1 allégée, 6 semaines de Spécifique, 2 de relâchement.
Pour ma part, je te conseillerais tout simplement de prendre le plan en 14 semaines, et d'enlever la dernière semaine de Développement Général (semaine 5), en rallongeant la sortie longue de la semaine 4 de 10 minutes, avec 2 * 15' à AS42 avec R=2'.
Je considère que c'est plus judicieux de garder 6 semaines de Spécifique, avec les deux semaines de relâchement.
Donc ça te donne pour résumer:
4 semaines de développement général (avec pour la dernière semaine: SL 1h40 dont 2 * 15' à AS42 avec R=2')
1 semaine allégée
6 semaines de spécifique
2 semaines de relâchement.
Donc au total 13 semaines.
En espérant avoir été clair.
Bonne préparation
si on parle bien des plans 3 séances - 12 semaines et 3 séances - 14 semaines, tu as :
- dans le premier cas: 3 semaines de Développement Général, 1 allégée, 6 semaines de Spécifique, 2 de relâchement.
- dans le deuxièmes: 5 semaines de D.G, 1 allégée, 6 semaines de Spécifique, 2 de relâchement.
Pour ma part, je te conseillerais tout simplement de prendre le plan en 14 semaines, et d'enlever la dernière semaine de Développement Général (semaine 5), en rallongeant la sortie longue de la semaine 4 de 10 minutes, avec 2 * 15' à AS42 avec R=2'.
Je considère que c'est plus judicieux de garder 6 semaines de Spécifique, avec les deux semaines de relâchement.
Donc ça te donne pour résumer:
4 semaines de développement général (avec pour la dernière semaine: SL 1h40 dont 2 * 15' à AS42 avec R=2')
1 semaine allégée
6 semaines de spécifique
2 semaines de relâchement.
Donc au total 13 semaines.
En espérant avoir été clair.
Bonne préparation
par superminds
- MAT44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de MAT44 sur le sujet Re: Plan marathon 4 séances 13 semaines ?
Posted il y a 13 ans 4 mois #107976
Merci
Je suis sur un plan 4 séances mais je suis qd même ton conseil qui me parait judicieux donc je fais :
La prepa Générale du plan 12 semaines étalé sur 3 semaines et la suite calquée sur le plan 14 semaines
Merci de ton avis
Mat
Je suis sur un plan 4 séances mais je suis qd même ton conseil qui me parait judicieux donc je fais :
La prepa Générale du plan 12 semaines étalé sur 3 semaines et la suite calquée sur le plan 14 semaines
Merci de ton avis
Mat
par MAT44
- superminds
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de superminds sur le sujet Re: Plan marathon 4 séances 13 semaines ?
Posted il y a 13 ans 4 mois #107977
Salut,
désolé de t'avoir induit en erreur .
Mais l'idée générale est la même, à savoir garder les 7 semaines de Travail spécifique et les 2 semaines de relâchement du plan 14 semaines, et de jouer après sur la durée du travail de développement général.
Mes excuses encore.
Bonne prépa.
désolé de t'avoir induit en erreur .
Mais l'idée générale est la même, à savoir garder les 7 semaines de Travail spécifique et les 2 semaines de relâchement du plan 14 semaines, et de jouer après sur la durée du travail de développement général.
Mes excuses encore.
Bonne prépa.
par superminds
Temps de génération de la page : 0.245 secondes