S'équiper pour la course à pied

enchainement marathon

enchainement marathon a été créé par laurent50

Posted il y a 13 ans 5 mois #107167
bonjour a tous

je viens de faire mon premier marathon dimanche dernier et j'ai mal aux pattes...
j'ai commencé a courir sérieusement il y a 6 mois, mais je pratique le VTT depuis 2 ans ce qui m'a donné une super condition physique.

Bon dimanche dernier, j'ai fait le marathon de la liberté a Caen, mon temps est de 3h44'20'' (314eme sur 1034 au depart)
l'ambiance etait super et j' ai pris mon pied jusqu’au 30 km (2h31') apres j'en ai bavé avec des faux plats montants et un vent de face en rafale pas top.

Bref maintenant je crois que je suis accro, je viens de m'inscrire au marathon de Dublin pour le 31 octobre : objectif 3h30

dois je repartir tout de suite sur un nouveau plan ou laisser mon corps au repos avant de recommencer?

merci a tous

PS : je cours 3 fois par semaine + une grosse sortie VTT toutes les 2 semaines
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de speedrunning78 sur le sujet Re: enchainement marathon

Posted il y a 13 ans 5 mois #107172
oula lol , repose toi , je sais bien que l' on est exité apres avoir fais un marathon , car se sont de grand moment ou on a été au bout de soi même , mais la faut du repos , en lus ça fait pas si longtemps que tu cours donc au debut un par ans c' est deja bien .

après si tes objectifs c' est de faire que des marathons pourquoi pas , par contre si tu fais d' autre course entre 10 km, semi , faut faire attention a pas trop en demander a ton corps .