S'équiper pour la course à pied

comment programmer tout ça ????

• zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

comment programmer tout ça ???? a été créé par zoran

Posted il y a 13 ans 5 mois #105189
Voila j'ai toujours en projet de faire mon marathon (reims) le 16/10 ce qui ferait commencer mon plan 12 semaines le 18/07.

Jusqu'ici tout va bien, j'ai donc un semi de prévu le 11/09 (semaine 6) :)

Ma première question concerne ce semi, j'avais envisagé d'éffectuer un certain temps sur ce semi qui ne correspond pas à l'AS42 (plus rapide bien sur, plutot en AS21) cela pose t il un problème ????

de plus, j'ai à coeur de faire deux autres courses, un 11,300 kms en semaine 8 et un 10kms en S9.
Même question, puis je faire ces courses à des allures plus rapides que l'AS42 ???? (AS10) ??

J'ai dans un premier temps prévu de suivre un plan marathon 4 séances/12 semaines (voir plus) qui commencerait le 18/07
Faut il adapter ce plan et si oui de quelle manière ??? quels sont les domaines à respecter absolument ??

Merci beaucoup pour votre aide ;)
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par zoran
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par zoran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Gégé sur le sujet Re: comment programmer tout ça ????

Posted il y a 13 ans 5 mois #105216
Bonjour Zoran,

J'ai envie de te dire " Ne te trompe pas d'objectif"

C'est vrai que c'est tentant de profiter de cette forme que l'on a pendant la préparation marathon.

Pour le semi fais la première partie de la course à allure marathon et lâche toi ensuite pour ne pas être trop frustré sur la deuxième partie ....

La préparation de 12 semaines est longue et fatigante, il ne faut donc pas que tu en rajoute en faisant un semi à fond, ce qui pourrait te provoquer blessure ou manque de fraicheur dans les 10 dernier km de ton marathon. je viens de faire un marathon en 3h45 et c'est impressionnant le nombre de personne que l'on double dans les 10 dernier km quand on arrive à avoir une vitesse constante pendant cette distance.

Si par contre tu fais une préparation au marathon pour réussir des performances sur 21 et 10 km alors vas y lâche toi sur tes courses préparatoires et par la même change de préparation.
par Gégé

• zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: comment programmer tout ça ????

Posted il y a 13 ans 5 mois #105254
Bonjour gégé,

En fait pour l'instant rien n'est vraiment défini (sauf que je suis inscris au semi du 11/09).... :)

En fait, il se peut que je fasse mon 1er marathon le 16/10 (ça serait finalement pour me tester sur cette distance) mais j'ai aussi envie de faire mon semi avec la perspective de faire un temps......

en ce qui concerne le 10kms, il est près de chez moi et c'est une course à "label".

Partant du principe que je vais avoir tout l'été pour me faire du foncier ( je suis en repos forcé pendant 3 semaines en ce moment :angry: ) je me demandais si je ne pouvais pas me faire une préparation cet été en adéquation avec tout ça ???????
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par zoran
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par zoran.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes