S'équiper pour la course à pied

Finir un marathon

• tistef
  • Portrait de tistef Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Finir un marathon a été créé par tistef

Posted il y a 13 ans 6 mois #102778
Bonjour,

Je vous expose mon cas... Je voudrais faire le marathon Nice Cannes le 20 Novembre. L'année dernière je l'ai fait en relais, et j'ai fait les 8,7 km de mon relais en 46 min.
J'ai suivi un plan d'entrainement pour faire le semi marathon de Nice le 17 Avril mais à la moitié de ce plan un accident domestique m'a empêché de m'aligner sur la distance.
Je n'ai pas encore pu reprendre l'entraînement, mais j'espère pouvoir reprendre Fin juin. Ma question est la suivante est-ce que raisonnablement je peux m'inscrire au Marathon Nice-Cannes et essayer de le finir ? Ou vaut-il mieux que je le fasse en relais encore cette année ?

Merci par avance pour vos réponses...
par tistef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Finir un marathon

Posted il y a 13 ans 6 mois #102796
C'est faisable. En s'entrainant bien comme il faut, tu as le temps de reprendre un plan semi puis d'enchainer un plan marathon. Faut aimer souffrir par contre, l'idéal étant (d'après ce qu'ON dit) de se faire une saison complète à une distance pour évoluer à la saison suivante.

PS : jette un oeil à mon calendrier 2010, tu comprendras pourquoi je te dis que c'est faisable, et que c'est dur :p
par Azaer

• tistef
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tistef sur le sujet Re: Finir un marathon

Posted il y a 13 ans 6 mois #102808
Merci pour ta réponse... Effectivement je me doute que ça ne sera pas simple, mais j'ai le mental pour y arriver, il reste juste à me remettre physiquement et je suis prêt à en baver !!! ;-)
par tistef

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Finir un marathon

Posted il y a 13 ans 6 mois #102813
On a l'habitude de dire que le marathon est un défi accessible à tous... sous 2 conditions strictes :
. être globalement en bonne santé,
. être suffisamment entraîné (le plan débutant marathon du site se base sur une durée de 16 semaines).
par Seb35

• tistef
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tistef sur le sujet Re: Finir un marathon

Posted il y a 13 ans 6 mois #102820
Oui je pense remplir les 2 conditions...
Vous m'avez conforté dans ma décision... je vais faire le plan "finir le marathon"... 16 Semaines c'est jouable ! ;-)
par tistef

Réponse de FredX sur le sujet Re: Finir un marathon

Posted il y a 13 ans 6 mois #102831
Avant les 16 semaines tu dois être déjà à 3 entrainements par semaine...

En courant tranquille, pas la peine de se mettre trop de pression avant le plan...

Pour info c'est mon vécu, reprise de la cap en aout 2009, avec 2 / 3 entrainements par semaine, début du plan marathon en décembre 2009 et marathon en mai 2010 (prépa sur 20 semaines, mais 16 suffisent largement, c'est juste que les dates du marathon ne correspondaient pas)
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.340 secondes