S'équiper pour la course à pied

Plan "finir un marathon"/semi marathon semaine 12

Plan "finir un marathon"/semi marathon semaine 12 a été créé par altaa18

Posted il y a 13 ans 6 mois #100867
Bonjour,

Concernant le plan d'entrainement "finir le marathon", il est prévu en S12 un semi ou une sortie de 2H

Semaine 12
EF Footing 50'
EF Footing 40'
SL-80/85 Semi Marathon ou SL de 2h00 avec 1h à 80-85%FCM

Quelle allure en FC doit on tenir sur ce semi pour une bonne préparation ?

Quel est vraiment l'objectif de ce semi par rapport au marathon quelques semaines plus trad ?

Merci d'avance pour vos réponses.
par altaa18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan "finir un marathon"/semi marathon semaine 12

Posted il y a 13 ans 6 mois #101066
altaa18 écrit:

Quelle allure en FC doit on tenir sur ce semi pour une bonne préparation ?

Ce semi est à considérer comme une sortie longue à effectuer à ton allure marathon AS42
Voici comment gérer ton semi:
- 15km à 80-85%FCM
- les 6 derniers kms à une allure "libre"

Quel est vraiment l'objectif de ce semi par rapport au marathon quelques semaines plus trad ?

Il s'agit de continuer à travailler ton allure spécifique et à rendre ton organisme plus économe à cette allure.
Ca permet aussi de vérifier que cette allure AS42 ne pose pas de problème au moins sur le premier semi marathon.
Voir aussi si le maintient l'allure ne provoque pas de dérive cardiaque sur les 20 premiers kms
par gilles

Réponse de altaa18 sur le sujet Re: Plan "finir un marathon"/semi marathon semaine 12

Posted il y a 13 ans 6 mois #101133
Merci Gilles pour tes réponses.

Comme tu me l'avais conseillé dans un précedent sujet, je vais donc tenir une FC à 80 % sur les 15 km, ce qui correspondra à mon allure AS42 pour mon premier marathon. De toute façon je ne me sens pas capable de tenir en montant vers les 85 %.

Autre question, j'ai sans cesse mal au quadriceps après chaque sortie. Est ce normal ?

Il m'arrive meme de repousser une sortie d'une journée pour mieux récupérer quand je ressens encore des douleurs et de la fatigue dans les cuisses (quand je monte par exemple les escalier).

C'est vrai que je ne m'etirai pas correctement auparavant mais maintenant je fais attention. Je vais aussi essayer de courrir un peu dans les bois car pour le moment je cours exclusivement sur le bitume.
par altaa18

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan "finir un marathon"/semi marathon semaine 12

Posted il y a 13 ans 6 mois #101538
altaa18 écrit:

Autre question, j'ai sans cesse mal au quadriceps après chaque sortie. Est ce normal ?

Après chaque sortie longue ou chaque séance ?
Et durant la sortie, ressens tu ces douleurs ?
par gilles

Réponse de altaa18 sur le sujet Re: Plan "finir un marathon"/semi marathon semaine 12

Posted il y a 13 ans 6 mois #101565
Quasiment après chaque sortie.

Encore plus après les sorties longues ou ca dure 2/3 jours.

Mais meme sur une sortie d'une heure, le lendemain, je sens vraiment que j'ai couru la veille. Je pensais qu'en avancant dans mon entrainement et au fil des semaines, je ne ressentirai plus de douleurs sur des sorties courtes.

Par contre je n'ai pas de douleurs quand je cours, le temps de se chauffer un peu et après ca va.

En ce moment je m'attire quasiment tous les jours et je sesn que ca va mieux

Qu'en penses tu ?
par altaa18

Posted il y a 13 ans 6 mois #103515
En effet c'est bizarre..
Tu t'alimentes et t'hydrate correctement ?
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes