S'équiper pour la course à pied

Entre plan débutant et plan semi... Que faire ?

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Entre plan débutant et plan semi... Que faire ?

Posted il y a 13 ans 7 mois #99400
Concernant tes plans et tes objectifs, tu peux garder ton objectif du 20 km de Paris mais essayer de faire une course de 10 km auparavant ! Ainsi entre ton plan débutant et ton plan "finir le semi", tu fais fais une plan "finir le 10 km"... Prends un calendrier et essaie de mettre au point une petite planification annuelle avec les plans et les objectifs qui s'enchainent correctement.
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Entre plan débutant et plan semi... Que faire ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #99712
Salut mickael

Dans un premier temps augmente tranquillement et progressivement la durée de tes footing les plus longs

L'idée est d'arriver à courir une heure en totale aisance, avant de te lancer dans un des plans "finir le 10km" ou "finir le semi", qui intègre du travail de fractionné à allure modérée

Pour le moment reste sur des allures où tu es en totale aisance respiratoire
T'occupe pas de ta vitesse de course
par gilles

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: Entre plan débutant et plan semi... Que faire ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #99733
Mickael, tu es Remois?

Réponse de Mickaël sur le sujet Re: Entre plan débutant et plan semi... Que faire ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #99746
Salut Christophe,

Oui et non...

Je suis originaire de Chalons. J'ai commencé mes études à Reims, ville que j'ai quitté il y a 3 ans pour terminer mes études à Rennes. Je reviens vivre sur Reims dans deux mois. Et j'y suis actuellement pour quelques jours encore, histoire de traîner mes Asics sur le bord du canal ;-)
par Mickaël

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: Entre plan débutant et plan semi... Que faire ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #99787
Je suis Remois et toujours attache a ma ville même si je n'y vis pas.
Je prévois de faire le marathon de Reims en octobre.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes