S'équiper pour la course à pied

Entrainement entre 2 semi en 1 mois

Entrainement entre 2 semi en 1 mois a été créé par Julien84

Posted il y a 13 ans 7 mois #93534
Bonjour,
Je suis actuellement un programme semi sur 8 semaines 4 seances. L objectif est le 15 mai course nature, et j aimerai faire un autre semi le 11 juin en bord de mer que sur route mais comment m entrainer pour ne pas perdre et viser les 1h40 car j'ai fait 42 min sur 10km , merci,
par Julien84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gildas sur le sujet Re: Entrainement entre 2 semi en 1 mois

Posted il y a 13 ans 7 mois #93916
Salut Julien,

Tu pourras reprendre globalement les éléments de ta prépa semi actuelle pour rester dans la constance pour ta course suivante. Mais le plus important sera de ne pas modifier ta dernière semaine du plan, axé essentiellement sur la récup et primordial pour arriver dans les meilleurs conditions.
Quoiqu'il en soit si tu restes dans une régularité d'entraînement, tu ne regresseras pas au contraire tu ne feras que progresser.
Par contre en fonction de ton état de forme-capacité à assimiler les séances- adapte tes sorties si tu sens un coup de moins bien. Mieux vaut parfois reculer pour mieux sauter et surtout ne pas se blesser...
Au passage, ton objectif semi de 1h40 est théoriquement largement à ta portée pour une référence en 42 min au 10 km.
Sur ce, bonne foulée
Gildas
par gildas

Réponse de Julien84 sur le sujet Re: Entrainement entre 2 semi en 1 mois

Posted il y a 13 ans 7 mois #94004
Merci Gildas pour ta réponse, concernant les 1h40 j'ai commence la CAP "serieusement que fin décembre et j'a ipour objectif le marathon de la rochelle fin d'année. Donc objectif finir les semi et marathon car pour l'instant difficulté a courir longtemps a un rythme soutenu d'ou l'objectif de 1h40.

Encore merci
par Julien84

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes