Evolution VMA et Fréquence
- pretid
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
je viens de terminer un test demi cooper sur tapis.
J'avais calculé ma VMA l'année passée (même période) sur un 10km, résultat 14.1. Aujourd'hui elle est à 15, est-ce que vous pensez qu'une telle évolution est possible ? Pour infos je me suis eintrainé durant toute l'année passée mais sans forcer et pas forcement hyper régulièrement (suivi un plan complet 10 semaines 10km et sinon couru au minimum 2 fois par semaine).
Pour infos, j'étais parti trop vite durant la course de 10km, et aujourd'hui le tapis incliné à 1%.
Deuxième question, durant des entrainement VMA, est-ce que l'on doit quand même ce limité à une fréquence cardiaque max ou pas ?
Merci d'avance pour ces réponses !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
- pretid
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Et pour la seconde question ?
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Deuxième question, durant des entrainement VMA, est-ce que l'on doit quand même ce limité à une fréquence cardiaque max ou pas ?
On travail l'allure et non à des fréquences cardiaque cibles ..donc pas de limite de FC !
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Si je comprends bien, l'an passé tu avais fait une estimation "théorique" de ta VMA, alors qu'aujourd'hui tu t'appuies sur un demi cooper..je viens de terminer un test demi cooper sur tapis.
J'avais calculé ma VMA l'année passée (même période) sur un 10km, résultat 14.1. Aujourd'hui elle est à 15, est-ce que vous pensez qu'une telle évolution est possible ? Pour infos je me suis eintrainé durant toute l'année passée mais sans forcer et pas forcement hyper régulièrement (suivi un plan complet 10 semaines 10km et sinon couru au minimum 2 fois par semaine).
Donc difficile de comparer les deux valeurs
Par contre la première année il est tout à fait possible de gagner 1km/h.
Malheureusement il n'en sera pas de même tous les ans