S'équiper pour la course à pied

Courrir contre un adversair

• LMV
  • Portrait de LMV Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Courrir contre un adversair a été créé par LMV

Posted il y a 13 ans 9 mois #85060
Bonjour,

A un semi, mon objectif est certes de battre mon temps (ca va pas etre dur, 2h05), mais surtout de battre un adversaire qui a fait 1h55. Autrement dit, j'ai 10 minutes de retard. Cela devrait normalement se faire naturellement du fait de mon entrainement bien meilleur que lors de l'etablissement de mon temps de reference. Ceci dit, mon adversaire est peut etre dans le meme cas.

Supposons intrinsequement qu'il est 5minutes plus rapide que moi dans la gamme temps mediocre.

Comment courrir? Essayer de suivre le meme rythme sur les 12/15 premiers kilometres (tout en lachant si c'est vraiment trop rapide) et essayer de le lacher dans les 3 derniers kilometres? J'en sais rien...

Des idees?
par LMV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Courrir contre un adversair

Posted il y a 13 ans 9 mois #85114
En fait il y a une différence entre vouloir et pouvoir battre un adversaire ;)
Car en course à pied, à moins d'être dans un jour "sans", la hiérarchie est souvent respectée.
La seule chance de le battre est d'être actuellement à un niveau proche du sien

Si vos valeurs actuelles sont semblables, je pense que la gestion de course sera importante.
Celui qui se grillera sur les premiers kms risque de se faire reprendre dans les 5 derniers kms.
Et là il n'y aura sans doute pas "match".

Donc pour ta course, tant que tu ne dépasses pas les 90%FCM, reste avec lui.
Après arrivé au km15-16, ne t'occupe plus de la FC et gère en fonction de tes sensations et des écarts qui vous séparent

Bonne chance pour ton défi ;)
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.211 secondes