AS21 : ma fc fait le yoyo
- mpg
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Je rentre d'une séance AS21 (3*3000), pendant laquelle je jetais de temps en temps un coup d'oeil au cardio, et j'ai été surpris de voir que ma fc variait entre 75% à 90% (plusieurs fois, dans les deux sens, elle ne faisait pas qu'augmenter), alors que j'avais l'impression de garder une allure aussi constante que possible (54" au 200 avec max 3" de variation dans chaque sens).
Il faut dire que je n'étais pas très à l'aise niveau respiration, j'ai eu la crève cette semaine et même si ça va mieux depuis hier, j'ai encore la gorge passablement irritée avec des petits épisodes d'asthme (j'ai un traitement adapté, pas de souci de ce côté).
Ceci dit, c'est peut-être aussi le signe que je devrais revoir mon AS objectif légèrement à la baisse pour être plus capable de « gérer » ? Qu'en pensez-vous ?
Il faut dire que je n'étais pas très à l'aise niveau respiration, j'ai eu la crève cette semaine et même si ça va mieux depuis hier, j'ai encore la gorge passablement irritée avec des petits épisodes d'asthme (j'ai un traitement adapté, pas de souci de ce côté).
Ceci dit, c'est peut-être aussi le signe que je devrais revoir mon AS objectif légèrement à la baisse pour être plus capable de « gérer » ? Qu'en pensez-vous ?
par mpg
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
mpg écrit:
Car ces fluctuations de 15% de la FCM sur une même allure de course sont vraiment étranges.
Surtout se retrouver à 75% de FCM sur un travail à AS2
Tu es sur que ça ne vient pas de ta montre "cardio" ?Je rentre d'une séance AS21 (3*3000), pendant laquelle je jetais de temps en temps un coup d'oeil au cardio, et j'ai été surpris de voir que ma fc variait entre 75% à 90% (plusieurs fois, dans les deux sens, elle ne faisait pas qu'augmenter), alors que j'avais l'impression de garder une allure aussi constante que possible (54" au 200 avec max 3" de variation dans chaque sens).
Car ces fluctuations de 15% de la FCM sur une même allure de course sont vraiment étranges.
Surtout se retrouver à 75% de FCM sur un travail à AS2
par gilles
- mpg
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bah c'est pas impossible. C'est vrai que j'y ai pas trop cru non plus quand j'ai lu des valeurs aussi basses. Ceci dit d'habitude quand mon « cardio » déconne, c'est plutôt une fois par séance pendant 5 minutes d'affilée. Là, ça l'a fait plusieurs fois pendant les 2 derniers 3000 (le premier j'ai pas regardé).
Bon, on verra bien la semaine prochaine. En plus j'aurai plus la gorge en feu, donc j'aurai sans doute des sensations plus « normales », là j'avoue que j'avais pas trop de repères.
En tout cas merci de confirmer que c'est bizarre
Bon, on verra bien la semaine prochaine. En plus j'aurai plus la gorge en feu, donc j'aurai sans doute des sensations plus « normales », là j'avoue que j'avais pas trop de repères.
En tout cas merci de confirmer que c'est bizarre
par mpg
- mpg
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Je sais toujours pas si c'est mon cardio qui déconnait la dernière fois, mais ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui mes puls sont restées bien sagement entre 80 et 85 Karvo, soit environ 85 à 90 classique dans mon cas. Me voilà donc rassuré.
En plus je me sentais vraiment bien, j'ai l'impression que je commence à bien imprimer le rythme. Les plans sont super, je sens que je progresse de semaine en semaine et j'ai hâte d'être au 6 mars pour voir ce que ça donnera, bien reposé en plus.
En plus je me sentais vraiment bien, j'ai l'impression que je commence à bien imprimer le rythme. Les plans sont super, je sens que je progresse de semaine en semaine et j'ai hâte d'être au 6 mars pour voir ce que ça donnera, bien reposé en plus.
par mpg
Temps de génération de la page : 0.264 secondes