Objectif : finir mon 1° semi
- lole421
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
un petit post qui me permets aussi de me présenter.
J'ai 38 ans et un boulot assez sédentaire.
Après 2 ans sans AUCUNE activité physique, j'ai entrepris, après avoir rencontré un ami pratiquant, de me mettre à la course à pieds en Octobre 2010. A cette époque je ne pouvais pas courir plus de 25 mns sans m'arrêter.
J'ai commencé prudemment avec 2 sorties courtes par semaine pour arriver (depuis ce début d'année) à une sortie de 55 mns et une autre de 1h30 mns (j'adore) par semaine. Par contre je n'ai jamais fait de travail en fractionné ou seuil
J'ai fais 2 10 kms l'un en novembre 2010 en 58 mns, l'autre en décembre à 51 mns.
Je me suis inscrit au semi de Paris pour ce mois de Mars. Pensez vous que ce soit raisonnable? mon objectif étant 1 de le finir 2 en moins de 2 heures
Y aurait il quelque chose à entreprendre sur les 3 semaines avant l'échéance?
De plus, passé 30mns de course j'ai des fourmillements dans le pieds droit puis dans le gauche qui passe un peu ensuite (à moins que ce soit moi qui m'y habitue !), pas douloureux mais un peu pénible. Qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils et suggestions avisés
un petit post qui me permets aussi de me présenter.
J'ai 38 ans et un boulot assez sédentaire.
Après 2 ans sans AUCUNE activité physique, j'ai entrepris, après avoir rencontré un ami pratiquant, de me mettre à la course à pieds en Octobre 2010. A cette époque je ne pouvais pas courir plus de 25 mns sans m'arrêter.
J'ai commencé prudemment avec 2 sorties courtes par semaine pour arriver (depuis ce début d'année) à une sortie de 55 mns et une autre de 1h30 mns (j'adore) par semaine. Par contre je n'ai jamais fait de travail en fractionné ou seuil
J'ai fais 2 10 kms l'un en novembre 2010 en 58 mns, l'autre en décembre à 51 mns.
Je me suis inscrit au semi de Paris pour ce mois de Mars. Pensez vous que ce soit raisonnable? mon objectif étant 1 de le finir 2 en moins de 2 heures
Y aurait il quelque chose à entreprendre sur les 3 semaines avant l'échéance?
De plus, passé 30mns de course j'ai des fourmillements dans le pieds droit puis dans le gauche qui passe un peu ensuite (à moins que ce soit moi qui m'y habitue !), pas douloureux mais un peu pénible. Qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils et suggestions avisés
par lole421
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
lole421 écrit:
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-marathon-12sem.html
Il suffit de venir se caler sur les 3 dernières semaines
Tu peux suivre ou t'inspirer du plan suivant:Y aurait il quelque chose à entreprendre sur les 3 semaines avant l'échéance?
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-marathon-12sem.html
Il suffit de venir se caler sur les 3 dernières semaines
par gilles
- mpg
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Je manque d'expérience pour te dire si ton objectif de temps est raisonnable : le semi de Paris sera aussi mon premier
Pour les fourmillements, tu essayé de modifier le serrage de tes baskets ? Genre plus serré en bas, moins en haut, ou le contraire, ou relâché un peu sur le coup de pied... Perso j'ai des nouvelles baskets depuis un mois et il m'a fallu plusieurs sorties pour trouver un serrage qui va bien : ni ampoules, ni douleurs. N'hésite pas non plus à bouger les orteils quand tu sens venir les fourmillements, ça active la circulation et ça aide souvent.
Et rendez-vous le 6 mars J-23
Pour les fourmillements, tu essayé de modifier le serrage de tes baskets ? Genre plus serré en bas, moins en haut, ou le contraire, ou relâché un peu sur le coup de pied... Perso j'ai des nouvelles baskets depuis un mois et il m'a fallu plusieurs sorties pour trouver un serrage qui va bien : ni ampoules, ni douleurs. N'hésite pas non plus à bouger les orteils quand tu sens venir les fourmillements, ça active la circulation et ça aide souvent.
Et rendez-vous le 6 mars J-23
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois
par mpg
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par mpg.
Temps de génération de la page : 0.215 secondes