faire un temps sur semi
- antho49
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci et oui il est très populaire(environ 1900 participants) et oui j'y ai participé pour la 1ere fois en 2010 et c'est vraiment très sympatique parcours assez plat,avec une grosse partie du cicuit en foret donc plutot bien abrité,ravitaillement réguliers,et date assez "tot" dans la saison donc on ne souffre pas de la chaleur!Très bonne organisation,franchement à faire!
par antho49
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
squale écrit:
bah si j'ai bien compris tu es dans le rouge à partir du 17 ème kms !!!
FredX écrit:
squale écrit:
Une deuxième moitié de semi plus rapide que la premièreCa consiste en quoi la "negative split" ?
Ah ok merci ! Et ça donne quoi en général en terme de % de FCM sur les deux parties ?
bah si j'ai bien compris tu es dans le rouge à partir du 17 ème kms !!!
par zoran
- olive22
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
Je n'ai fait qu'un seul semi-marathon, en octobre dernier, donc je n'ai pas de grande expérience ! J'ai suivi le plan 'finir un semi', et du coup j'ai pu finir le semi sans trop de problème. Ma stratégie était de courir les premières 15 min à 85% de ma FCM, puis le reste à 90%, avec après le 15ème km ne plus regarder ma monre et courir à l'instinct ! Ca m'a plutot réussi, et j'ai été en negative split : je ne sais ps si ca peut être une stratégie, moi ca a été un fait, c'est quand j'ai fait le bilan que j'ai vu que j'avais couru les 10 premiers en 50min06, (moyenne de 88% de ma FCM) les 10 autres en 49min36 (moyenne de 92% de FCM), le dernier 1,235 km avec une FCM moyenne de 96% ! (1h45 min au final)
Bref, le plus dur est de ne pas partir trop vite, malgré le fot de personnes qui doublent, de garder de l'énergie ! En plus, question énergie, tu t'arrêtes au ravitaillement ? Moi j'avais pris des gels overstim's et un camal back, et du coup je n'ai pas ressenti de gros moment de faiblesse. Donc bien suivre les entrainements et bien s'alimenter avant (qq jours avant le jour J) et pendant, c'est çà qui a marché pour moi ! Avec en plus la volonté de finir, mais ca je suis sur que tu l'as !
Je n'ai fait qu'un seul semi-marathon, en octobre dernier, donc je n'ai pas de grande expérience ! J'ai suivi le plan 'finir un semi', et du coup j'ai pu finir le semi sans trop de problème. Ma stratégie était de courir les premières 15 min à 85% de ma FCM, puis le reste à 90%, avec après le 15ème km ne plus regarder ma monre et courir à l'instinct ! Ca m'a plutot réussi, et j'ai été en negative split : je ne sais ps si ca peut être une stratégie, moi ca a été un fait, c'est quand j'ai fait le bilan que j'ai vu que j'avais couru les 10 premiers en 50min06, (moyenne de 88% de ma FCM) les 10 autres en 49min36 (moyenne de 92% de FCM), le dernier 1,235 km avec une FCM moyenne de 96% ! (1h45 min au final)
Bref, le plus dur est de ne pas partir trop vite, malgré le fot de personnes qui doublent, de garder de l'énergie ! En plus, question énergie, tu t'arrêtes au ravitaillement ? Moi j'avais pris des gels overstim's et un camal back, et du coup je n'ai pas ressenti de gros moment de faiblesse. Donc bien suivre les entrainements et bien s'alimenter avant (qq jours avant le jour J) et pendant, c'est çà qui a marché pour moi ! Avec en plus la volonté de finir, mais ca je suis sur que tu l'as !
par olive22
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
antho49 écrit:
L'erreur à eviter surtout est de partir trop vite et de "s'éteindre" à partir du km15
Pour cela, l'idée est de venir se caler progressivement sur les 2 premiers kms à 90% de la FCM et d'y rester jusqu'au km 15 environ.
Ensuite on ne s'occupe plus du cardio et on gére son allure selon ses sensations
Courir en negative split n'est pas une finalité en soit.Pour revenir à ma question sur le fait de savoir comment courrir mon semi j'ai pu lire que certains utilisaient la "negative split" est-ce une bonne technique?Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà essayé? merci
L'erreur à eviter surtout est de partir trop vite et de "s'éteindre" à partir du km15
Pour cela, l'idée est de venir se caler progressivement sur les 2 premiers kms à 90% de la FCM et d'y rester jusqu'au km 15 environ.
Ensuite on ne s'occupe plus du cardio et on gére son allure selon ses sensations
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par gilles.
Temps de génération de la page : 0.234 secondes