2 semi en 5 semaines
- pioum
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 1
Bonjour a tous
Je prévois de courir 2 semi séparés de 5 semaines. Un semi le 27/03 et un autre le 03/05.
Cette 2e course vient de s'ajouter au programme. J'avais pour l'instant un plan entrainement sur 8 semaines pour le 1er semi. Mais, sachant que je n'ai pas forcément l'objectif de battre mon record sur ces 2 courses, je peux soit :
- réaliser un plan plus long qui m'amène jusqu'au 2e semi en intégrant la première course comme une course d'entrainement.
- m'entrainer pour la 1ere course et récupérer pour faire la 2e pépère.
Vous allez me dire, que ca dépend de quelle course je choisis pour battre mon record...
Peut-être avez vous d'autre conseils sur l'enchainement de ses courses?
a plus
pioum
Je prévois de courir 2 semi séparés de 5 semaines. Un semi le 27/03 et un autre le 03/05.
Cette 2e course vient de s'ajouter au programme. J'avais pour l'instant un plan entrainement sur 8 semaines pour le 1er semi. Mais, sachant que je n'ai pas forcément l'objectif de battre mon record sur ces 2 courses, je peux soit :
- réaliser un plan plus long qui m'amène jusqu'au 2e semi en intégrant la première course comme une course d'entrainement.
- m'entrainer pour la 1ere course et récupérer pour faire la 2e pépère.
Vous allez me dire, que ca dépend de quelle course je choisis pour battre mon record...
Peut-être avez vous d'autre conseils sur l'enchainement de ses courses?
a plus
pioum
par pioum
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Pour gérer ces 4 semaines, tu peux procéder ainsi:
- programmer une 1 semaine de récupération après le semi
- reprendre le plan sur les 4 dernières semaines et réajuster ton AS21 en fonction du résultat obtenu sur le premier semi
- programmer une 1 semaine de récupération après le semi
- reprendre le plan sur les 4 dernières semaines et réajuster ton AS21 en fonction du résultat obtenu sur le premier semi
par gilles
- pioum
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 1
oui finalement je pense que je vais me préparer pour le premier semi en 8 semaines et si la récup' du premier se passe bien, finir avec les 4 dernières semaines comme tu le préconises. Tu penses que physiologiquement y'a pas trop de soucis a enchainer les 2 semis comme ca?
par pioum
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
pioum écrit:
Après le second semi, il faudra prévoir une semaine entière de repos complet ou relatif avant de repartir vers de nouveaux objectifs
Oui c'est gérableTu penses que physiologiquement y'a pas trop de soucis a enchainer les 2 semis comme ca?
Après le second semi, il faudra prévoir une semaine entière de repos complet ou relatif avant de repartir vers de nouveaux objectifs
par gilles
Temps de génération de la page : 0.227 secondes