aller dans un club ???
- zoran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Cela fait des années que je cours mais d'une façon irrégulière et non structurée. Grace à ce site je découvre véritablement la notion d'entrainement structurée et ayant toujours été d'une nature sportive cela fait un petit moment que je me pose la question : vais je m'incrire dans un club ???
En effet j'adore courir mais j'adore aussi participer à des courses et pour l'instant il est vrai qu'avec le site on a vraiment beaucoup d'infos qui nous permettent d'avancer sans faire de folie. j'arrive à mon troisième plan et je viens de passer à 4 séances pour l'instant tout se passe bien !!!
Mais je me demande si pour un gars de 39 piges comme moi même motivé, il y a une plus value à s'inscrire dans un club ??? si éventuellement c'était le cas dans quelle domaine cela pourrait être enrichissant (techniques, physiques, tactiques de course etc...).
Dailleurs à ce propos êtes vous licenciés dans un club ????
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Ne serait ce déjà pour le coté "social" et relationnel
Au niveau entrainement, ça permet d'effectuer ses footings en groupe.
Ce qui est plus motivant que de courir toujours tout seul dans son coin
Pour moi le seul "inconvénient " d'être en club, réside dans le fait que certains veulent absolument suivre des coureurs qui ont un niveau supérieurs au leur.
Du coup ils ne travaillent plus ce qui est recherché
- zoran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Aller dans un club peut etre en effet un plus
Ne serait ce déjà pour le coté "social" et relationnel
Au niveau entrainement, ça permet d'effectuer ses footings en groupe.
Ce qui est plus motivant que de courir toujours tout seul dans son coin
Pour moi le seul "inconvénient " d'être en club, réside dans le fait que certains veulent absolument suivre des coureurs qui ont un niveau supérieurs au leur.
Du coup ils ne travaillent plus ce qui est recherché
Du coup cela veut dire qu'il faut trouver des coureurs de son niveau, qui suivent un programme similaire et qui soient dispo aux mêmes moment...
pas facile donc !
peut on progresser grace à la technique par ex , grace à un travail physique spécifique à la course à pieds etc.. ces notions sont elles plus faciles à apprendre en club ????
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Sur certaines séances ça se gère assez facilementDu coup cela veut dire qu'il faut trouver des coureurs de son niveau, qui suivent un programme similaire et qui soient dispo aux mêmes moment...
Plus compliqué sur le travail vraiment spécifique...
Pour le travail de PPG/PPS c'est en effet intéressant d'avoir une personne qui peut proposer et organiser ce type de travailpeut on progresser grace à la technique par ex , grace à un travail physique spécifique à la course à pieds etc.. ces notions sont elles plus faciles à apprendre en club ????
Et de corriger les postures si elles ne sont pas bonnes....
Maintenant tous les clubs ne proposent pas ce type de séance.
Il faut se renseigner