Reprise CAP - Preparation semi-Marathon
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Book59 sur le sujet Re: Reprise CAP - Preparation semi-Marathon
Posted il y a 13 ans 9 mois #81956
Pas mieux +1
par Book59
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Reprise CAP - Preparation semi-Marathon
Posted il y a 13 ans 9 mois #81983
mcewen écrit:
S'il y a plus d'un mois entre les 2 courses, moi je partirai sur 2 plans et donc 2 objectifs. Tu auras largement le temps de récupérer de ton 10 km avant d'attaquer ton semi .Étant donné que je compte faire un semi en Mai et un 10km en Avril. Me conseillez vous de faire :
- 2 plans séparés. Exemple : 8 semaines pour le 10km et 6 semaines pour le semi.
- 1 seul plan pour le semi incluant un 10 km.
?
par Seb35
- pioum
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de pioum sur le sujet Re: Reprise CAP - Preparation semi-Marathon
Posted il y a 13 ans 9 mois #82041
Je suis daccord avec Seb35. En plus quand on commence, se lancer dans une préparation de 14 semaines c'est pas la même chose mentalement que 6 et 8 semaines.
par pioum
- mcewen
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mcewen sur le sujet Re: Reprise CAP - Preparation semi-Marathon
Posted il y a 13 ans 9 mois #82322
Merci pour vos réponses.
Il y aurait effectivement plus d'un mois entre les deux courses. Je pense donc partir partir sur un plan d'entrainement de 8 semaines pour le 10 km. J'ajusterai ensuite un plan pour le semi (Je n'ai pas encore de date précise). Je pourrai faire le semi en mai ou juin suivant ce que je trouve. Le problème c'est qu'au mois de juin, au Japon, il commence a faire chaud (25-30 degrés) et très humide, donc je ne sais pas si beaucoup de courses sont programmées. A voir...
Je continue a mettre a jour ce sujet. D'ailleurs petite question : Pour ce genre de discussion, est-il préférable de créer un suivi ?
A bientôt !
Il y aurait effectivement plus d'un mois entre les deux courses. Je pense donc partir partir sur un plan d'entrainement de 8 semaines pour le 10 km. J'ajusterai ensuite un plan pour le semi (Je n'ai pas encore de date précise). Je pourrai faire le semi en mai ou juin suivant ce que je trouve. Le problème c'est qu'au mois de juin, au Japon, il commence a faire chaud (25-30 degrés) et très humide, donc je ne sais pas si beaucoup de courses sont programmées. A voir...
Je continue a mettre a jour ce sujet. D'ailleurs petite question : Pour ce genre de discussion, est-il préférable de créer un suivi ?
A bientôt !
par mcewen
- mcewen
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mcewen sur le sujet Re: Reprise CAP - Preparation semi-Marathon
Posted il y a 13 ans 7 mois #96862
J'ai donc fait mon premier 10 km dimanche dernier !
Les détails et explications sont ici : www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...wen-10km-ashiya.html
A+
Les détails et explications sont ici : www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...wen-10km-ashiya.html
A+
par mcewen
Temps de génération de la page : 0.236 secondes