S'équiper pour la course à pied

entraînement mixte roller/càp

• mpg
  • Portrait de mpg Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

entraînement mixte roller/càp a été créé par mpg

Posted il y a 13 ans 11 mois #75322
Bonjour,

Je pratique régulièrement le roller, et cet hiver je me suis (re)mis à la càp, qui présente l'avantage de pouvoir se pratiquer aussi par temps humide, et me permet de varier un peu les plaisirs (et les douleurs). Du coup, je me suis inscrit au semi de Paris, histoire de me fixer un objectif et parce que ça fait longtemps que j'avais envie de participer à une telle course (l'idée serait de viser le marathon l'année prochaine si j'ai pris assez de plaisir sur le semi et sa préparation).

J'aimerais bien suivre le plan semi 3 séances - 8 semaines, mais je n'ai pas envie d'arrêter de rouler pendant 8 semaines non plus ! Du coup, je me demande comment combiner les deux. Actuellement, je fais en moyenne deux sorties roller par semaine (d'environ 2h, relativement rapides). Je sais que ce n'est pas raisonnable d'envisager 3 sorties càp plus 2 sorties roller par semaine, je ne suis pas habitué à un tel volume (et je n'ai pas non plus le temps libre qu'il faut).

Du coup je me demande s'il y a moyen d'adapter le plan en intégrant une sortie roller pour finir à 2 sorties càp et une sortie roller par semaine. Quelle séance remplacer : l'EF ou la SL par exemple ? Ou bien il faut mieux alterner, pour avoir quand même les trois types de séances en càp (EF, VMA puis AS21, SL) mais sur 10 jours au lieu d'une semaine ?

Merci d'avance pour vos réponses, et merci aussi à l'équipe de ce super site (puisque c'est la première fois que je poste) !
par mpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: entraînement mixte roller/càp

Posted il y a 13 ans 11 mois #75378
Peux tu programmer 3 séances de CAP et une de roller par semaine ?

Dans ce cas là part sur le plan 3 séances par semaine avec une sortie roller "cool" de 1h30-2h00 selon tes disponibilités
par gilles

• mpg
  • Portrait de mpg Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mpg sur le sujet Re: entraînement mixte roller/càp

Posted il y a 13 ans 11 mois #75419
J'avoue que je ne suis pas sûr de tenir régulièrement 4 sorties par semaine. Quant à la sortie roller, elle risque de rester à 2h pas tout à fait cool, vu qu'on roule en groupe je ne choisis pas totalement l'allure du peloton.

Ceci dit, je peux essayer de commencer comme ça (trois séances càp et une roller) et voir comment je tiens le coup. Le point est que je veux éviter de me cramer à l'entraînement.
par mpg

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes