enchâiner 2 semi marathons en 1.5 mois
- jfc
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
j'ai appliqué le plan "finir le semi" en 12 semaines avec 3 séances hebdo et j'ai terminé sans fatigue excessive le semi de Lyon le 3 octobre 2010 en 1h51. Sur l'invitation d'un ami, j'ai participé à un autre semi le 21 novembre. Certes j'ai fini en 1h54 mais j'en ai bavé tout le long. Pourtant je n'avais pas complètement levé le pied depuis le semi de Lyon et la récupération qui a suivi.
Quels-sont les conseils pour garder un niveau de fraîcheur après le premier semi? Doit-on refaire un peu de fractionné? Combien de temps attendre avant de faire le suivant? J'envisage de faire les 2 l'année prochaine car ils sont chez moi et très différents l'un de l'autre. Pour commencer l'année 2011 je referai le plan complet en 12 semaines en vue du semi d'Annecy en avril.
Merci d'avance pour les conseils à un débutant motivé.
JFC
j'ai appliqué le plan "finir le semi" en 12 semaines avec 3 séances hebdo et j'ai terminé sans fatigue excessive le semi de Lyon le 3 octobre 2010 en 1h51. Sur l'invitation d'un ami, j'ai participé à un autre semi le 21 novembre. Certes j'ai fini en 1h54 mais j'en ai bavé tout le long. Pourtant je n'avais pas complètement levé le pied depuis le semi de Lyon et la récupération qui a suivi.
Quels-sont les conseils pour garder un niveau de fraîcheur après le premier semi? Doit-on refaire un peu de fractionné? Combien de temps attendre avant de faire le suivant? J'envisage de faire les 2 l'année prochaine car ils sont chez moi et très différents l'un de l'autre. Pour commencer l'année 2011 je referai le plan complet en 12 semaines en vue du semi d'Annecy en avril.
Merci d'avance pour les conseils à un débutant motivé.
JFC
par jfc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: enchâiner 2 semi marathons en 1.5 mois
Posted il y a 14 ans 5 heures #71627
Si tu désires enchainer deux semi en 6 semaines, voici quelle trame suivre:
- une semaine de récupération
- reproduire les 5 dernières semaines du plan que tu as suivi
Une fois fini ce second semi, il pourrait être judicieux de programmer une petite coupure avant de repartir vers de nouveaux objectifs
- une semaine de récupération
- reproduire les 5 dernières semaines du plan que tu as suivi
Une fois fini ce second semi, il pourrait être judicieux de programmer une petite coupure avant de repartir vers de nouveaux objectifs
par gilles
- jfc
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jfc sur le sujet Re: enchâiner 2 semi marathons en 1.5 mois
Posted il y a 14 ans 3 heures #71670
Bonjour Gilles,
merci pour ce conseil que j'ai d'ailleurs commencé à suivre. Après une coupure je repartirai sur la préparation d'un semi se déroulant au printemps.
Cdt.
JFC
merci pour ce conseil que j'ai d'ailleurs commencé à suivre. Après une coupure je repartirai sur la préparation d'un semi se déroulant au printemps.
Cdt.
JFC
par jfc
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: enchâiner 2 semi marathons en 1.5 mois
Posted il y a 13 ans 11 mois #72194
J'ai en projet de mettre d'ici la fin décembre des plans "entre deux semi" en téléchargement sur le carnet d'entrainement sur 4, 5 6 et 8 semaines
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par gilles.
Temps de génération de la page : 0.241 secondes