Plan finir semi marathon - 3 séances - 12 semaines
- rsylvain
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Plan finir semi marathon - 3 séances - 12 semaines a été créé par rsylvain
Posted il y a 14 ans 1 semaine #70290
Bonsoir,
Un petite question à propose de ce plan : lorsqu'il n'y a pas de %de FCM indiqué pour une séance, que faut-il faire ? Courir à son rythme? respecter 65%de FCM ?
Je commence a essayer de tenir mon % de FCM, ce n'est pas simple, je cours très lentement pour ca... Ma vitesse de course augmentera au fur et a mesure pour un % de FCM donné ?
Merci pour vos réponses
Sylvain
Un petite question à propose de ce plan : lorsqu'il n'y a pas de %de FCM indiqué pour une séance, que faut-il faire ? Courir à son rythme? respecter 65%de FCM ?
Je commence a essayer de tenir mon % de FCM, ce n'est pas simple, je cours très lentement pour ca... Ma vitesse de course augmentera au fur et a mesure pour un % de FCM donné ?
Merci pour vos réponses
Sylvain
par rsylvain
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Edyta
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Edyta sur le sujet Re: Plan finir semi marathon - 3 séances - 12 semaines
Posted il y a 14 ans 1 semaine #70293
Lorsque ce n'est pas indiqué, il faut courir à 70 à 75 % de la FCM en endurance fondamentale et en général on avance à pas de tortue, du moins au début
par Edyta
- pseudo
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de pseudo sur le sujet Re: Plan finir semi marathon - 3 séances - 12 semaines
Posted il y a 14 ans 1 semaine #70294
je confirme, il faut courir à 75% maxi ; et effectivement on se fait doubler par les tortues de mer, mais assez rapidement (trois mois) il n'y a plus que les escargots qui nous dépassent. D'ailleurs ils prennent large pour me dépasser car ils sont apeurés par mon cardio qui sonne toutes les trente secondes ...
par pseudo
- rsylvain
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de rsylvain sur le sujet Re: Plan finir semi marathon - 3 séances - 12 semaines
Posted il y a 14 ans 1 semaine #70380
Merci pour vos réponses.
Effectivement même les vers de terre me dépassent en ce moment
Effectivement même les vers de terre me dépassent en ce moment
par rsylvain
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan finir semi marathon - 3 séances - 12 semaines
Posted il y a 14 ans 1 semaine #70385
En effet courir à 70-75% de la FCM est préconisé lors des footing en EF, mais encore faut il être bien sur de la vraie valeur de sa FCM...
Si l'on a un doute à ce niveau là et en attendant d'affiner la valeur de sa FCM, chercher à courir en restant en totale aisance respiratoire
Si l'on a un doute à ce niveau là et en attendant d'affiner la valeur de sa FCM, chercher à courir en restant en totale aisance respiratoire
Last Edit:il y a 14 ans 1 semaine
par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par gilles.
Temps de génération de la page : 0.358 secondes