S'équiper pour la course à pied

Plan finir semi marathon - 3 séances - 12 semaines

Plan finir semi marathon - 3 séances - 12 semaines a été créé par rsylvain

Posted il y a 14 ans 1 semaine #70290
Bonsoir,

Un petite question à propose de ce plan : lorsqu'il n'y a pas de %de FCM indiqué pour une séance, que faut-il faire ? Courir à son rythme? respecter 65%de FCM ?

Je commence a essayer de tenir mon % de FCM, ce n'est pas simple, je cours très lentement pour ca... Ma vitesse de course augmentera au fur et a mesure pour un % de FCM donné ?

Merci pour vos réponses

Sylvain
par rsylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Edyta sur le sujet Re: Plan finir semi marathon - 3 séances - 12 semaines

Posted il y a 14 ans 1 semaine #70293
Lorsque ce n'est pas indiqué, il faut courir à 70 à 75 % de la FCM en endurance fondamentale et en général on avance à pas de tortue, du moins au début ;)
par Edyta

Réponse de pseudo sur le sujet Re: Plan finir semi marathon - 3 séances - 12 semaines

Posted il y a 14 ans 1 semaine #70294
je confirme, il faut courir à 75% maxi ; et effectivement on se fait doubler par les tortues de mer, mais assez rapidement (trois mois) il n'y a plus que les escargots qui nous dépassent. D'ailleurs ils prennent large pour me dépasser car ils sont apeurés par mon cardio qui sonne toutes les trente secondes ... :(
par pseudo

Réponse de rsylvain sur le sujet Re: Plan finir semi marathon - 3 séances - 12 semaines

Posted il y a 14 ans 1 semaine #70380
Merci pour vos réponses.
Effectivement même les vers de terre me dépassent en ce moment :-)
par rsylvain

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan finir semi marathon - 3 séances - 12 semaines

Posted il y a 14 ans 1 semaine #70385
En effet courir à 70-75% de la FCM est préconisé lors des footing en EF, mais encore faut il être bien sur de la vraie valeur de sa FCM...
Si l'on a un doute à ce niveau là et en attendant d'affiner la valeur de sa FCM, chercher à courir en restant en totale aisance respiratoire ;)
Last Edit:il y a 14 ans 1 semaine par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par gilles.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes