S'équiper pour la course à pied

comment élaborer mon programme après mon semi ????

• zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

comment élaborer mon programme après mon semi ???? a été créé par zoran

Posted il y a 14 ans 3 semaines #67755
bonjour,

Je vais participer au semi de boulogne le 14/11 et la semaine suivante je vais récuperer bien entendu ..

Par contre je vais me preparer pour un semi le 27/03 donc début de prépa fn janvier...

Je ne sais pas trop comment élaborer mon programme entre les deux, je vais faire une petite coupure de deux semaines comme on me la conseillé mais hormis ces deux semaines il reste du temps.

Sachant que je souhaiterais faire un veritable test pour connaitre ma VMA et ma FCM et partant du principe que je souhaiterais améliorer ma vitesse comment procéderiez vous pour établir un petit programme en attendant d'attaquer le nouveau programme pour mon semi du 27/03 ???

Sachant qu'a partir du mois de mai je vais me consacrer au 10km pensez vous qu'il y ai un ordre logique pour s'attaquer à ces deus épreuves que sont le semi et le 10 km ??? s'entrainer pour le semi peut il faire progresser pour le 10km ou inversement ????

merci à vous

bonne journée
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: comment élaborer mon programme après mon semi ????

Posted il y a 14 ans 3 semaines #67762
Il existe sur le site un plan entretien , qui me semble adapté à ta demande.
par Seb35

Réponse de domibzh sur le sujet Re: comment élaborer mon programme après mon semi ????

Posted il y a 14 ans 3 semaines #67767
Bonsoir,

Oui tu y gagneras forcément à développer ta VMA et ce sur toutes les distances. C'est explicite ici:
http://http://www.conseils-courseapied.com/seances/allure-specifique-entrainement-10km-semi-marathon.html

Inspire toi du plan entretien en remplaçant les fractionnés long et le fartlek par des fractionnés courts soient de 30"-30" à 400m.
Ne néglige pas la semaine de relachement en semaine 4 (cela devrait tomber pendant les fêtes). Répete ce plan 2 fois ce qui t'emmenera à fin janvier. Cales une dernière semaine de relachement avec nouvelle évaluation de ta VMA et attaque ton plan semi.

Pour ce qui est de l'ordre, je pense que le premier t'aidera pour le suivant quelque soit l'ordre retenu. Et puis on est bien obligé de faire en fonction du calendrier. Il faut juste veiller à la récupération.

Les pros du sites dont Gilles t'en diront plus.

Domibzh
Last Edit:il y a 14 ans 3 semaines par domibzh
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par gilles.

Réponse de gilles sur le sujet Re: comment élaborer mon programme après mon semi ????

Posted il y a 14 ans 3 semaines #67926
2bZ écrit:

Je ne sais pas trop comment élaborer mon programme entre les deux, je vais faire une petite coupure de deux semaines comme on me la conseillé mais hormis ces deux semaines il reste du temps

Le mieux en effet est de partir sur un des plans "entretien" du site
www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...t-type-ccap/ent.html

Sachant qu'a partir du mois de mai je vais me consacrer au 10km pensez vous qu'il y ai un ordre logique pour s'attaquer à ces deux épreuves que sont le semi et le 10 km ??? s'entrainer pour le semi peut il faire progresser pour le 10km ou inversement ????

Je pense qu'il est plus bénéfique d'enchainer semi-10km que l'inverse

En effet tu bénéficieras de tout le travail "foncier" effectué lors de ta préparation semi
Il suffira alors, après une semaine de récupération, de programmer 4 semaines au travail spécifique 10km.
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes