Comment progresser sur semi-marathon ?
- Manu99
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour tout le monde !
Concernant mon dernier semi, j'ai fait 1h39.
Alors c'est 4 min de moins que l'année dernière sur à peu près le même parcours. Mais 5 min de plus qu'en mars dernier...
Il a fait chaud (on a fini à plus de 20°) et j'en ai bien chié, je n'ai pas réussi sur la deuxième partie à accélérer comme je voulais.
Et puis je pense m'être trop mis la pression et je n'ai pas bien dormi les 2 nuits avant la course...
Alors maintenant je me pose des questions: est-ce que j'ai trop forcé pdt mes entrainements (2000, 3000 et 4000 aux alentours de 14 km/h) ? Pas assez ?
Pour améliorer mes perfs sur semi:
Est-ce qu'il faut accentuer le fractionné court (400m, etc...) pour augmenter la VMA ?
Est-ce qu'il faut plus travailler les séances longues pour apprendre à courir légèrement plus vite, plus longtemps ?
Faut-il continuer à faire comme dans les plans de ce site, du fractionné et des sorties longues ?
Ou 3 mois: fractionné court + réduire les durées SL puis 3 mois: séances allure spécifique + augmenter les durées SL ?
En fait, je ne sais plus trop quel entraînement faire pour arriver à 1h30.
Merci d'avance pour vos réponses
A+
Manu
Concernant mon dernier semi, j'ai fait 1h39.
Alors c'est 4 min de moins que l'année dernière sur à peu près le même parcours. Mais 5 min de plus qu'en mars dernier...
Il a fait chaud (on a fini à plus de 20°) et j'en ai bien chié, je n'ai pas réussi sur la deuxième partie à accélérer comme je voulais.
Et puis je pense m'être trop mis la pression et je n'ai pas bien dormi les 2 nuits avant la course...
Alors maintenant je me pose des questions: est-ce que j'ai trop forcé pdt mes entrainements (2000, 3000 et 4000 aux alentours de 14 km/h) ? Pas assez ?
Pour améliorer mes perfs sur semi:
Est-ce qu'il faut accentuer le fractionné court (400m, etc...) pour augmenter la VMA ?
Est-ce qu'il faut plus travailler les séances longues pour apprendre à courir légèrement plus vite, plus longtemps ?
Faut-il continuer à faire comme dans les plans de ce site, du fractionné et des sorties longues ?
Ou 3 mois: fractionné court + réduire les durées SL puis 3 mois: séances allure spécifique + augmenter les durées SL ?
En fait, je ne sais plus trop quel entraînement faire pour arriver à 1h30.
Merci d'avance pour vos réponses
A+
Manu
par Manu99
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re: Comment progresser sur semi-marathon ?
Posted il y a 14 ans 1 mois #66078
hello, quel plan as tu suivi ?
par finopat
- Manu99
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Manu99 sur le sujet Re: Comment progresser sur semi-marathon ?
Posted il y a 14 ans 1 mois #66085
Hello, voilà mes séances effectuées:
Début 2010: le plan semi-marathon en 8 semaines (3 x sem)
Mi Avril 2010: le plan semi-marathon en 12 semaines (3 x sem)
Arrêt 1 mois.
Mi Août 2010: le plan semi-marathon en 8 semaines (3 x sem)
A+
Manu
Début 2010: le plan semi-marathon en 8 semaines (3 x sem)
Mi Avril 2010: le plan semi-marathon en 12 semaines (3 x sem)
Arrêt 1 mois.
Mi Août 2010: le plan semi-marathon en 8 semaines (3 x sem)
A+
Manu
par Manu99
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zoran sur le sujet Re: Comment progresser sur semi-marathon ?
Posted il y a 14 ans 1 mois #66176
Salut manu99,
Je suis à peu près dans le même contexte que toi et je cherche également le meilleur moyen pour progresser sur semi.
Il est vrai que pour progresser au nieau de la VMA il faut faire du fractionne, mais faut il ne faire que ça pendant un certain temps bien determiné ?? je ne sais pas.
Attendons le réponses.
Je suis à peu près dans le même contexte que toi et je cherche également le meilleur moyen pour progresser sur semi.
Il est vrai que pour progresser au nieau de la VMA il faut faire du fractionne, mais faut il ne faire que ça pendant un certain temps bien determiné ?? je ne sais pas.
Attendons le réponses.
par zoran
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re: Comment progresser sur semi-marathon ?
Posted il y a 14 ans 1 mois #66194
Un passage par un plan 10 km peut sans doute t'aider à améliorer ta VMA,
ensuite si les performances stagnent, d'après ce que j'ai compris le mieux est d'augmenter les nbr de séance par semaine si c'est possible, mais là, les gens plus calés que moi pourront t'en dire plus.
ensuite si les performances stagnent, d'après ce que j'ai compris le mieux est d'augmenter les nbr de séance par semaine si c'est possible, mais là, les gens plus calés que moi pourront t'en dire plus.
par finopat
- christophe 1975
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: Comment progresser sur semi-marathon ?
Posted il y a 14 ans 3 semaines #67475
A priori, ajouter une séance par semaine, en EF je pense.
Es-tu sur de ta VMA? Tu la calcules comment? A partir du calculateur de CCAP?
Tu peux progresser aussi en ajoutant des séances PPS et PPG (+ fartlek?), travail en cote.
Es-tu sur de ta VMA? Tu la calcules comment? A partir du calculateur de CCAP?
Tu peux progresser aussi en ajoutant des séances PPS et PPG (+ fartlek?), travail en cote.
par christophe 1975
Temps de génération de la page : 0.229 secondes