2ième semi marathon
- aubrey16
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous, dimanche je fais mon second semi marathon et voulais savoir comment gérer mon départ et la course, merci
Par ailleurs, je souhaite prendre une semaine de récupération après: faut-il que je cours le lundi pour me décrasser ou attendre une semaine pour me remettre.
J'attends vos réponses
Par ailleurs, je souhaite prendre une semaine de récupération après: faut-il que je cours le lundi pour me décrasser ou attendre une semaine pour me remettre.
J'attends vos réponses
par aubrey16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- solvird
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour Aubrey16,
Je n'ai pas bien compris ta question et il me semble qu'il nous manque des éléments pour répondre
Mais de façon général, un semi se débute "lentement" pour ne pas se griller dès les premières minutes. Ca veut dire qu'il faut tout faire pour ne pas partir plus vite que l'allure prévue. On a trop tendance à vouloir lacher les chevaux, bilan on met le coeur en sur-régime. Ce qui dans le cas d'un 5 ou 10 km est gérable mais qui n'est pas très agréable sur un semi, en particulier sur la fin
Pour la semaine de récupération, essaie de faire un footing de décrassage (donc endurance fondamentale sur 45' environ) soit 2 jours après ton semi, ca devrait être impeccable.
Solvird
Je n'ai pas bien compris ta question et il me semble qu'il nous manque des éléments pour répondre
Mais de façon général, un semi se débute "lentement" pour ne pas se griller dès les premières minutes. Ca veut dire qu'il faut tout faire pour ne pas partir plus vite que l'allure prévue. On a trop tendance à vouloir lacher les chevaux, bilan on met le coeur en sur-régime. Ce qui dans le cas d'un 5 ou 10 km est gérable mais qui n'est pas très agréable sur un semi, en particulier sur la fin
Pour la semaine de récupération, essaie de faire un footing de décrassage (donc endurance fondamentale sur 45' environ) soit 2 jours après ton semi, ca devrait être impeccable.
Solvird
par solvird
- aubrey16
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
merci pour ta réponse.
C'est vrai que je me suis mal exprimée.
Je suis très fatiguée en ce moment et souhaite faire une coupure après mon semi.
A ce que je comprends mieux vaut que je fasse une séance de décrassage 2 jours après.
Je la ferais puis prendrais une semaine de trève.
Merci
C'est vrai que je me suis mal exprimée.
Je suis très fatiguée en ce moment et souhaite faire une coupure après mon semi.
A ce que je comprends mieux vaut que je fasse une séance de décrassage 2 jours après.
Je la ferais puis prendrais une semaine de trève.
Merci
par aubrey16
- aquarun
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir ,
pour le decrassage, tu peux prévoir une sortie VTT, cela permet de récupérer en douceur. Bonne course!
pour le decrassage, tu peux prévoir une sortie VTT, cela permet de récupérer en douceur. Bonne course!
par aquarun
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
aubrey16 écrit:
Quel chrono et dans quel état avais tu fini ?
T'embête pas avec un footing de "décrassage"
Comment avais tu géré ton premier semi ?dimanche je fais mon second semi marathon et voulais savoir comment gérer mon départ et la course
Quel chrono et dans quel état avais tu fini ?
Si tu es vraiment fatigué actuellement, prend carrément une semaine de repos complet.Par ailleurs, je souhaite prendre une semaine de récupération après: faut-il que je cours le lundi pour me décrasser ou attendre une semaine pour me remettre.
T'embête pas avec un footing de "décrassage"
par gilles
- aubrey16
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
J'avais mis 2h10 pour le 1er et le 2éme j'ai 2h04, contente de mes temps malgré la douleur que j'ai eu au genou lors de mon second semi.
Fatiguée je n'ai rien fais depuis mon dernier semi, si je reprends que dois-je faire?
Merci pour vos réponses
Fatiguée je n'ai rien fais depuis mon dernier semi, si je reprends que dois-je faire?
Merci pour vos réponses
par aubrey16
Temps de génération de la page : 0.235 secondes