20 KM DE PARIS
- TITOUNE83
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre avis sur le sujet suivant : je participe à un 10 km une semaine avant les 20 km de Paris. Je compte faire cette course comme un entrainement avec un certain kilometrage a mon AS21 et le reste en EF. Qu'en pensez vous & quelle répartition faire entre AS21 & EF ?
Le but étant de ne pas me fatiguer d'ici les 20 KM...
Merci de votre aide,
A +
J'aurais besoin de votre avis sur le sujet suivant : je participe à un 10 km une semaine avant les 20 km de Paris. Je compte faire cette course comme un entrainement avec un certain kilometrage a mon AS21 et le reste en EF. Qu'en pensez vous & quelle répartition faire entre AS21 & EF ?
Le but étant de ne pas me fatiguer d'ici les 20 KM...
Merci de votre aide,
A +
par TITOUNE83
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Steph78100
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Idéalement, il faut le faire 2 semaines avant. Mais, un 10 km ne laisse pas trop de traces, donc même une semaine avant ce n'est pas génant. Par contre, il faut bien relacher sur la dernière semaine avant le 20 km. Tu fais 2 petites séances (par exemple : 45 min mardi et 45 min jeudi) et de cette façon tu arrives au top dimanche pr les 20 km.
par Steph78100
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Ben le mieux c'est de calquer ta course sur le programme prévu dans ton plan...
Exemple : supposons - au hasard, hein...- que tu suis le plan "finir le semi-marathon " qui prévoit en S11 une séance 1h20 dont 20' à 80-85%FCM
On va dire que tu as le niveau pour courir le 10km en à peu près une heure. Du coup t'as plus qu'à faire 20' d'EF qui te serviront d'échauffement avant la course, et puis pendant la course, tu fait 40' en EF, et tu gardes les 20' à 80-85%FCM pour le finish...
Mais je suis pas Gilles...
Exemple : supposons - au hasard, hein...- que tu suis le plan "finir le semi-marathon " qui prévoit en S11 une séance 1h20 dont 20' à 80-85%FCM
On va dire que tu as le niveau pour courir le 10km en à peu près une heure. Du coup t'as plus qu'à faire 20' d'EF qui te serviront d'échauffement avant la course, et puis pendant la course, tu fait 40' en EF, et tu gardes les 20' à 80-85%FCM pour le finish...
Mais je suis pas Gilles...
par Aldo130
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Toujours délicat voir dangereux de programmer un 10km à une semaine de son 20km ou semi. On se prend vite au jeu et malgré toute la bonne volonté, on a du mal à se freiner.
L'idéal est de le programmer J-14 ou J-21
Dans ton cas présent, il faudrait l'aborder comme la SL programmée ce jour là.
Mais dans ce cas, est ce vraiment judicieux de faire ce 10 km ....
L'idéal est de le programmer J-14 ou J-21
Dans ton cas présent, il faudrait l'aborder comme la SL programmée ce jour là.
Mais dans ce cas, est ce vraiment judicieux de faire ce 10 km ....
par gilles
Temps de génération de la page : 0.224 secondes