S'équiper pour la course à pied

Adaptation entraînement semi après blessure

• greb
  • Portrait de greb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Adaptation entraînement semi après blessure a été créé par greb

Posted il y a 14 ans 2 mois #60106
Bonjour,

je fais de la CAP depuis 2ans et je me lance dans mon premier semi dans 2s. J'ai suivi le plan entraînement sur 8semaines mais pr des raisons de disponibilité je n'ai effectué que les séances VMA et SL.
Malheureusement en S4 une vieille contracture au mollet s'est réveillé lors d'une VMA.
Résultat 2s de repos. J'ai fait un test aujourd'hui (45'EF) et ça a l'air de tenir ... ouf! Il me reste 3 sorties dont celle avant la course.
Que me conseillez-vous comme type de sorties EF, SL, AS21? Je pense revoir mon objectif de 1h50/1h55 à la baisse mais de combien?
Merci pour vos conseils
par greb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Adaptation entraînement semi après blessure

Posted il y a 14 ans 2 mois #60746
greb écrit:

je fais de la CAP depuis 2ans et je me lance dans mon premier semi dans 2s. J'ai suivi le plan entraînement sur 8semaines mais pr des raisons de disponibilité je n'ai effectué que les séances VMA et SL.
Malheureusement en S4 une vieille contracture au mollet s'est réveillé lors d'une VMA.

Le fait que tu n'aies fais que de la VMA et la SL, en négligeant les footings en EF n'est peut être pas étranger à ta blessure...

Concernant ton entrainement, que tu reviennes de blessure ou non, il faut respecter la fin du plan sans chercher à rattraper les séances non effectuées durant ton arrêt
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes