S'équiper pour la course à pied

VMA / SEUIL à 2 semaines d'un semi marathon

• Monkey
  • Portrait de Monkey Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

VMA / SEUIL à 2 semaines d'un semi marathon a été créé par Monkey

Posted il y a 14 ans 2 mois #59929
Bonjour,

Mon interrogation est la suivante:

Aujourd'hui j'ai participé à un 10 km sur route en 37'30 après avoir suivi un plan d'entrainement de 8 semaines avec 3 séances par semaine.
Je souhaite participer d'ici deux semaines à un semi marathon. Je suis encore dans un bon état de fraicheur et je souhaite par conséquent y réaliser ma première marque sur la distance que j'estime (au vue de ma perf de ce jour) en moins d'1h25.
(J'ai déjà fait des semi et 20 km par le passé mais sans jamais être à bloc)

Ma question est la suivante:

Quelle séance VMA / SEUIL puis je réaliser à deux semaines de l'échéance?
Personnellement je me verrais bien faire un 2x4000 ou 2x5000 allure semi d'ici la fin de cette semaine et faire une séance VMA à base de 200m en début/milieu de semaine prochaine.

Qu'en pensez-vous?
par Monkey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: VMA / SEUIL à 2 semaines d'un semi marathon

Posted il y a 14 ans 2 mois #60059
Vu que d'après ta fiche tu coures 3 fois par semaine, je te conseillerai te partir sur les deux dernières semaines du plan suivant:
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...n-3seances-7sem.html

Le plus dur pour toi sera en debut de course de maitriser ton allure et ne pas d'enflammer sur les 10 premiers kms
Il te manquera aussi sans doute un peu de "foncier" vu que tu n'auras qu'une seule véritable semaine de travail specifique semi marathon
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par gilles.

• Monkey
  • Portrait de Monkey Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Monkey sur le sujet Re: VMA / SEUIL à 2 semaines d'un semi marathon

Posted il y a 14 ans 2 mois #60109
Merci Gilles, effectivement ton analyse se rapproche de la mienne. Je sais que ce sera dur mais je ne me brûlerai pas les ailes, je tacherai de passer le premier 10 kil en 39 / 39'30 et de bien surveiller ma fc. Ensuite advienne que pourra.
Concernant vos plans, que j'ai suivi à deux reprises je dois dire qu'ils m'ont toujours permis d'atteindre les buts que je m'étais fixé et d'arriver toujours serein sur la ligne de départ conscient du travail effectué et rassuré par les entrainements à AS des dernières semaines de programmes. Je trouve que vos plans permettent (lorsqu'on a réussi à les faire correctement) d'établir à quelques secondes près les chronos envisagés!
Je les suivrai pour mon prochain marathon! Merci!
par Monkey

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.217 secondes