S'équiper pour la course à pied

Entrainement semi

Entrainement semi a été créé par pitch301

Posted il y a 14 ans 2 mois #57272
Salut les gars j’ai 2-3 questions à vous demandez :

Dans l’exercice pour calculé ma vma je me suis retrouvé de le 2eme teste celui du 30 :30 (2*12*30 :30) toujours avec 2 secondes d’avance sur 145m :huh: . Que puis-je en tiré comme conclusion ??

Cela dit un truc que je n’ai pas bien compris Ef : 95% de ça vma / vma de 17.5 -5% = 16.5Km/h ? Suis-je juste ?

Footing 25' + 2x5x400m à 95%VMA avec r=100m et R=3' +10' récup. La juste pour le r=100m ca veut dire faire redescendre son %fc à 70-80%?

Que pensez-vous de la formule de karvonen??

La dernière lors de mes entraînements d’été je tenais le 15km/h sur 1h. Es ce une bonne base pour ma course (17,170 km www.morat-fribourg.ch/francais/profile.aspx?back=1 ) avec 200m de dénivelé positif ??

Avec mes meilleures salutations

Pierre-Etienne
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par pitch301
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par pitch301.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Entrainement semi

Posted il y a 14 ans 2 mois #57479
pitch301 écrit:
J'ai eu du mal à traduire le sens de certaines de tes questions. Je me suis permis d'apporter quelques petites modifs

Dans l’exercice pour calculé ma vma je me suis retrouvé lors du 2nd test (celui 2*12*30 :30) toujours avec 2 secondes d’avance sur 145m :huh: . Que puis-je en tiré comme conclusion ??

Si tu finis la séance sans éprouver trop de difficultés, cela veut dire que tu peux augmenter la distance de travail de 5 à 10m ;)

Cela dit un truc que je n’ai pas bien compris 95% de sa vma pour une vma de 17.5 km/h= 16.5Km/h ? Suis-je juste ?

Oui ;)

Footing 25' + 2x5x400m à 95%VMA avec r=100m et R=3' +10' récup. La juste pour le r=100m ca veut dire faire redescendre son %fc à 70-80%?

non . Tu recuperes 1' et tu repars quelque soit ta FC

Que pensez-vous de la formule de karvonen??

Je conseille de l'utiliser quand le coureur est en forme

La dernière lors de mes entraînements d’été je tenais le 15km/h sur 1h. Es ce une bonne base pour ma course (17,170 km www.morat-fribourg.ch/francais/profile.aspx?back=1 ) avec 200m de dénivelé positif ??

Ca risque d'être un peu trop rapide. surtout que ça grimpe pendant une bonne partie du parcours et qu'il y a 2km de plus
14km/h me semble une bonne allure sur la première moité de la course. Ensuite tu avises selon tes sensations
par gilles

Réponse de pitch301 sur le sujet Re: Entrainement semi

Posted il y a 14 ans 2 mois #57594
Merci Gilles, j'avais tout compris avec les explications du site sauf ces 1 ou 2 points. Vraiment bien fait! Je vous tiendrai au courant de mes résultats eb CAP.

Amicalament

Pierre-Etienne
par pitch301

Posted il y a 14 ans 2 mois #57743
Re salut les coureurs.

Comment je peux intégrer des cotes dans mon entraînement de cap avec 4 sorties sur 8 semaines. Je vais commencer la semaine 5 dès lundi. Si jamais il y a le plan de la course en haut de la page. Là je nage complet… :(
par pitch301

Réponse de gilles sur le sujet Re: Entrainement semi

Posted il y a 14 ans 2 mois #57926
Si tu es en semaine 5, cela signifie que tu entres dans la partie specifique du plan.
Ce n'est plus la période propice au travail de cotes.

Maintenant si tu désires vraiment faire des cotes en prévision du dénivelé positif de ta future course, tu les fais à la place des séances de VMA

Autre solution pour preparer ta course.
Faire une partie de ton travail specifique sur un parcours semblable à celui de la course et la seconde partie sur du plat
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par gilles.

Posted il y a 14 ans 2 mois #57934
Je te remercie Gilles j'en prends bien notes..

Amicalement

PEB
par pitch301

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes