S'équiper pour la course à pied

Déroulement séance

Déroulement séance a été créé par TiteClaire

Posted il y a 14 ans 3 mois #56233
Bonjour à tous!

Je cours depuis plus de deux ans et demi maintenant et je voudrais faire mon premier semi-marathon mi-octobre.
Je suis à la semaine 3 de la préparation mais je crois que j'ai fait une erreur sur la séance du jour : Footing 30' + 3x5' à 85%FCM avec R=3'+10' cool.
En fait, j'ai réparti les 3x5min de fractionnées tout au long du footing au lieu de faire un échauffement de 30 min puis d'enchaîner les fractionnés comme ce que j'ai pu lire après sur le forum par contre j'ai bien respecté les pourcentages de FCM. Au total, ma sortie a fait 46 min.
Est ce un problème pour le déroulement de la préparation et comment dois-je procéder lors de la prochaine sortie de ce genre?
Merci d'avance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de eatherquake sur le sujet Re: Déroulement séance

Posted il y a 14 ans 3 mois #56746
Salut,

ça ne me parait pas être super grave... en tout cas, rien qui ne doivent remettre en cause le reste de ta préparation, surtout si tu fais un plan à 10 semaines, les premières semaines sont (un peu) moins importantes que les dernières où tu bosses bien ton AS21...
Pour la prochaine sortie du genre, ben fais ce qui est demandé ;) à savoir 30 min d'échauffement, 5 min à 85% FCM suivi de 3 min de récup (trottiner), le tout 3 fois de suite et retour au calme pendant 10 minutes.

Bonne prépa ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.216 secondes